Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IRTS parmentier ou Montrouge

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
amélie

Re: IRTS parmentier ou Montrouge

Message non lu par amélie » 07 avr. 2010 18:36

70ème sur liste d'attente à Montrouge.. à votre avis je peux y croire ou alors c'est mort? je ne met pas trop d'espoir personnellement mais bon.. on sait jamais..
En tout cas je suis extremement décue je suis passée en Novembre pour mes oraux et je ne pensais pas m'être craquée autant..

lomael

Re:

Message non lu par lomael » 07 avr. 2010 22:50

coucou amélie

si la liste d attente va si loin je suppose que c'est utile...il ne faut pas te dire que c'est un échec, certe tu es sur liste d attente mais dis toi que cette année il y a eu beaucoup de postulants venant de toute la france (j ai entendu parlé de 400 à 500 elèves ) donc être 70ème c est pas si mauvais....Et puis il y a d autres écoles, assure toi une place dans une autre école et en juillet si ça marche pour montrouge tu sauras koi faire...bon courage

amélie

Message non lu par amélie » 23 avr. 2010 15:08

Savez vous si la liste d'attente de Montrouge a remonté...?? je suis admissible à la 70ème position ms on au vue des réponses de mes copines prises qui ont elles aussi un numéro, on m'a dit que dans ma place je devais enlever les 18 prises, je serais donc 52ème sur liste d'attente..

Pensez vous que j'ai mes chances d'y entrer?? je pense que c'est un peu loin pour ma part..

ollli

Message non lu par ollli » 30 avr. 2010 21:55

Bonjour, je cherche un mail d'une ancienne élève à montrouge (eje) ou une étudiante qui y est en se moment. Mercii!! :)

élo

Re: IRTS parmentier

Message non lu par élo » 17 mai 2010 20:35

bonjour, j'ai eu mon concours a l'irts parmentier pr la rentrée 2010. aurais tu des conseils a me doner? je sors d'un deust accomapgnement social et éducatif et j'arrive pas a me décider entre l'efpp et l irts. Les sysèmes da partage de la semaine entre stage et cours, ets ce pratique?

merci d'avance

mia

Re:

Message non lu par mia » 18 mai 2010 17:47

a parmentier, on alterne semaines de cours/semaines de stage.

on a par exemple a la suite 2 ou 3 semaines de stage, puis 1 ou 2 semaine de cours.

c'est pratique, car ca permet de s'aerer l'esprit, de prendre du recul..
mais c'est parfois dur de retourner que ce soit en cours ou en stage, car les rythmes sont differents.

mais moi ca me convient...
aussi, les semaines de cours, on a le vendredi de libre, ce qui est utile (faire des recherches pr le memoire, du benevolat, du travail...)

gaelle

Re:

Message non lu par gaelle » 03 juin 2010 00:31

mia, je suis acceptée à l'école de parmentier et celle de Montrouge.
Peux tu m'informer sur celle de parmentier stp. Je n'arrive pas a faire de choix

mia

Re:

Message non lu par mia » 03 juin 2010 16:35

gaelle,

deja, je ne connais pas montrouge.
(je sais juste que la promo a montrouge est + petite que parmentier)

ensuite, je ne saurais pas trop quoi te dire, c'est mieux si tu me poses des questions.

et apres, saches que peu importe l'ecole, ce qui va jouer c'est comment toi tu t'impliques, comment toi tu bosses.

Malika

Re:

Message non lu par Malika » 14 févr. 2011 15:32

bonjour

je viens d'etre selection a irts de paris pour la 3éme ANNEE CESF .

je voulais avoir des conseils sur le deroulement de année comment sa ce passe.
merci

Répondre