Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DECESF à Chartres

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Tiphaine

DECESF à Chartres

Message non lu par Tiphaine » 21 avr. 2010 21:37

Bonjour à tous!
Je voulais savoir si quelqu'un pouvais me dire ce qu'il pense du lycée à Chartres notamment pour la 3ème année ? (prof, ambiance,...)
Merci d'avance

Tiphaine

vio

Re: DECESF à Chartres

Message non lu par vio » 23 avr. 2010 20:55

j'ai fais mon BTS a Bourges et le DE a chartres et je te le conseille vivement! après tout dépend de ta personnalité a bourges c'est tres scolaire a chartres il faut être très autonome

Tiphaine

Message non lu par Tiphaine » 26 avr. 2010 20:55

Merci pour ta réponse !
Et au niveau des stages, tu sais comment ça se passe ? si c'est 4 mois consécutifs.
Tu aurais des adresses de stage à me donner ?

Merci de ton aide, c'est gentil.

Tiphaine

L

Message non lu par L » 05 mai 2010 11:55

bonjour,
Pour ma part, j'ai fais mon BTS à Chartres et le DE à Bourges, et je dirais pas que à Bourges c'est très scolaire. Je pense que c'est le BTS en lui-même qui est très scolaire.
La formation de DECESF à Bourges te demande aussi d'être autonome, il y a beaucoup d'intervenants extérieurs tout comme à Chartres il me semble.
L'équipe enseignante de Chartres est très bien, tout comme celle de Bourges d'ailleurs.

moi

Message non lu par moi » 24 août 2010 11:50

Bonjour,

Pour ma part j'ai fait mon BTS et mon DE à Chartres.

Une bonne équipe de formation mais qui ne m'a pas semblé être irréprochable. le lycée à une bonne réputation mais c'est pas celui que je conseillerais... en tout cas si c'était à refaire je ne ferai pas ma 3ième année dans cet établissement.

Après comme il était indiqué dans un message plus haut, tout dépend de ton caractère. Pour moi ce fut l'année de trop!

Bon courage à toi,

Répondre