Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Comment réagissez vous quand...

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emilie

Comment réagissez vous quand...

Message non lu par Emilie » 27 avr. 2010 12:17

Bonjour,

je souhaiterais avoir votre avis et votre positionnement quand au premier rendez-vous une personne vous demande une aide financière type secours ASE, tickets service etc? Qu'en pensez vous? Que dites vous a la personne?

Merci par avance!

lil

Re: Comment réagissez vous quand...

Message non lu par lil » 27 avr. 2010 15:38

Boujour,

En ce qui me concerne je n'en pense rien de particulier, ce que je cherche à comprence c'est pourquoi cette personne vient me voir à ce moment précis.
Est-ce un réel besoin urgent ou une façon de demander une aide plus complète sans savoir le formuler ?
Je l'écoute parler d'elle, du moins de ce qu'elle veut bien me dire d'elle, pour tenter de saisir le sens exacte de ce qu'elle me demande. Mais comme pour toutes les demandes d'aide je remplis un dossier qui me permet généralement de déterminer le bien fondé de cette demande avec un calcul du reste à vivre. C'est très administratif mais ça a au moins le mérite de permettre une prise du recule sur certaines situations.

Répondre