Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bourges ou Blois ???

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

Re: Bourges ou Blois ???

Message non lu par Marie » 21 avr. 2010 16:57

Bonjour Elo. Je vais passer l'écrit et l'oral pour la 3ème année ESF à Blois. Peux tu me dire quels peuvent être les sujets d'écrits et quelles questions il peuvent poser à l'oral?

sophie

Message non lu par sophie » 22 avr. 2010 13:03

J'ai passé l'oral à Bourges et je suis 18ème sur liste supplémentaire donc je pense que c'est raté sinon je dois aussi passer les sélections à Blois mardi prochain donc si quelqu'un est dans la même situation possibilité de rentrer en contact ca peut être cool.
Merci d'avance.

Marie

Message non lu par Marie » 22 avr. 2010 14:41

Je vais aussi passer les entretient de selection mardi pour Blois

sophie

Message non lu par sophie » 22 avr. 2010 18:36

Est ce que tu as une idée de comment ca va se passer l'oral, l'écrit tout ca ?? J'ai déjà passé l'entretien à Bourges mais je sais pas si ca sera pareil ...

Stéph

Message non lu par Stéph » 22 avr. 2010 19:25

Hey!
Je vais également passer les épreuves mardi à Blois!!!

A priori c'est une dissertation sur une actualité du sociale... Pour ma part ça fait 3ans que j'ai quitté le cursus scolaire, alors ça va être dur dur de se repencher sur un écrit...

Bon courage à toutes!

Biz.

Marie

Message non lu par Marie » 22 avr. 2010 21:19

Je sais pas du tout comment ça se passe. J'esperai que quelqu'un puisse me renseigner mais j'ai pas beaucoup de réponses. L'écrit c'est sur un sujet d'actualité et je sens que ça va être galère.

Mel

Message non lu par Mel » 29 avr. 2010 12:48

Moi, j'ai passé les épreuves a blois mardi, sa va sa a été mais bon on ne peut pas trop savoir... ce qui est cool c'est qu'on a les rep assez vite c la semaine prochaine. En tout cas l'ecole et la ville m'ont parru bien sympatiques...

sophie

Message non lu par sophie » 29 avr. 2010 15:53

Moi aussi j'ai passé les épreuves mardi je ne m'attendais pas à ce sujet pour l'écrit mais ca allait quand même. Mais j'aurai bien voulu savoir combien il y a de place et de participant il y avait déjà une session d'écrit le matin mais l'après midi on était que 5 à la passer ...

Stéph

Message non lu par Stéph » 29 avr. 2010 17:58

Sophie,

ayant passé l'écrit le matin je suis curieuse de savoir quel était le sujet l'après midi? Voir si c'est le même ou pas...

Je crois savoir que mercredi il y avait encore des sessions pour l'écrit et l'oral...

Bon courage.

Biz.

Marie

Message non lu par Marie » 29 avr. 2010 22:16

Le sujet de l'aprem c'était: La france doit elle choisir son immigration?

Répondre