Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Structures

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nat

Structures

Message non lu par nat » 29 avr. 2010 09:04

bonjour!
Actuellement je fais des enquêtes auprès des conseillères en économie sociale et familiale pour découvrir ce métier.Le problème c'est que je ne sais pas toujours vers quelle structure me diriger donc se serais bien si vous pouviez m'aider en établissant une liste des structures où on peut trouver des conseillère en économie sociale et familiale.
Je vous remercie d'avance!

Caroline

Re: Structures

Message non lu par Caroline » 29 avr. 2010 11:30

Dans le secteur accueil/hébergement : centres maternels, centres d'hébergement et de réadaptation sociale, foyers pour sortants de prison, maisons de retraite, logements-foyers, foyers d'accueil pour personnes toxicomanes ...

Dans le secteur Action sociale globale : centres sociaux associatifs ou dépendants d'organismes (CAF), collectivités territoriales, CAF, SNCF, MSA, services de tutelles, CCAS, associations ...

Dans le secteur formation/enseignement: éducation nationale, maisons familiales rurales, organismes de formation continue ...

Dans le secteur habitat/logement : organismes de logement, associations s'occupant d'ASLL, PACT-ARIM, collectivités dans le cadre de la politique du logement ...

Dans le secteur du handicap : IME, SAVS, ESAT/CAT, centre de l'enfance, foyers pour handicapés ...

Dans le secteur insertion sociale/professionnelle : missions locales, foyers de jeunes travailleurs, associations intermédiaires, CHRS ...

Dans le secteur hospitalier : centres hospitaliers généraux, régionaux, universitaires ...

Liste non-exhaustive

Lili

Message non lu par Lili » 29 avr. 2010 20:43

Bonjour,

Quelques exemples suplémentaires :

Secteur de la santé : HAD (Hospitalisation A Domicile)
secteur petite enfance : RAM (Relais Assistantes Maternelle)
Secteur personnes âgées : EHPAD (Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes), CLIC, association d'aide à domicile,
secteur Personnes handicapées : MDPH (Maison Départementale du Handicap), APF (Association des Paralysés de France)

nat

Message non lu par nat » 30 avr. 2010 09:12

merci beaucoup les filles!!!

Naty

contrat de professionnalisation 31

Message non lu par Naty » 30 avr. 2010 09:37

Bonjour,

Je suis actuellement en poste sur la région parisienne et je souhaite reprendre les études. J'ai décidé de préparer un BTS ESF en alternance à BRENS GAILLAC, malgré tous mes effort les réponses reste négatives. Besoin d'aide svp pour trouver une structure sur Toulouse et sa région.

Merci pour votre aide

Répondre