Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

structures alternances

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lefaucheur

structures alternances

Message non lu par Lefaucheur » 29 avr. 2010 15:38

Bonjour à tous. Je souhaite entrer en BTS ESF en contrat de professionnalisation (alternance),seulement malgré mes nombreuses demandes le résultat est peu concluant. Auriez vous des idées de structures auxquelles je n'aurai pas penser au sein desquelles vous exercez?
Ou des adresses sur le 44 et 49.
Merci.

Gaëlle

Re: structures alternances

Message non lu par Gaëlle » 01 mai 2010 15:19

Salut! J'en suis au même point que toi.J'ai envoyé ma candidature pour le BTS ESF et je travaille sur mes lettres de motiv à transmettre aux employeurs. Étant donné que l'État et les collectivités territoriales ne sont pas concernées le choix est assez restreint, dommage. Je vais envoyer des demandes aux associations humanitaires, d'entraide, sociales, (ici (j'habite Millau) on a par exemple l'assoc Tremplin pour l'emploi (réinsertion), CAF,lycées d'enseignement général et technologique privés, les centres sociaux/maisons de quartier, mission locale, foyer de jeunes travailleurs. Après ce qui n'est pas évident c'est d'expliquer ce que tu peux apporter aux entreprises; quel poste, fonctions cibler? sachant que l'on ne sait pas comment fonctionnent exactement les structures et quels sont leurs besoins. C'est vrai que des témoignages seraient les bienvenus

Fiona

Message non lu par Fiona » 02 mai 2010 05:34

Bonjour,

à la liste de Gaëlle, j'ajoute maisons de retraite privées, CPAM, PAIO, cliniques et hopitaux privés, MSA, entreprises et associations d'aide à domicile, MFR, bailleurs sociaux.

Pour ma part aussi, je n'ai eu que des réponses négatives.

Restons motivées !

mwattsimplemt

Message non lu par mwattsimplemt » 02 mai 2010 17:33

dans le cas du BTS ESF en alternance beaucoup d'entre nous on eux jusqu'a present des reponses negatifs si quelqun a eu une reponse negatif merci de nous informer peux etre que cela peux nous aider

Répondre