Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

les TESF, vos notes à l'EP?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurélie

les TESF, vos notes à l'EP?

Message non lu par aurélie » 30 avr. 2010 17:31

Bonjour!
j'ai rendu mes EP et voilà que je me prends la tête, je me rends compte de certaines bourdes alors que j'ai ressassé sur l'EP pendant des mois...
donc histoire de me rendre compte, est-ce que vous pouvez me dire quelle a été votre note et surtout, qu'est-ce qui a fait que votre note a été bonne ou moins bonne? qu'est-ce qui vous a pénalisé?
je vous remercie d'avance :)
aurélie, stressée à bloc :frown:

Lee

Re: les TESF, vos notes à l'EP?

Message non lu par Lee » 01 mai 2010 17:03

Salut!

Il est normal que tu sois aussi stressé et également que tu ais fait des bourdes dans ton EP on s'est toutes rendus comptes de grosses boulettes une fois l'avoir rendu! Le tout est de préparé ton oral en en tenant compte,histoire de préparer des argument pour t'en défendre. Pour ma part j'ai eu 15 à l'EP sur la gestion du budget. Et je pense que c'est en grande parti du au fait qu'à l'oral que je n'ai rien lâché, sûre de ce que j'avais fait j'avais des arguments imparables pour toutes les remarques et surtout je connaissais mon sujet sur le bout des doigts. Bon courage!

titi

Message non lu par titi » 01 mai 2010 20:52

j'ai eu 15,5 à l'EP je stressais beaucoup le jour j et avant aussi mais le tout c'est de bien maitriser ton sujet. Tout ce que tu diras à l'oral sera une ouverture pour les membres du jury pour d'éventuels questions à te poser.
à l'oral il faut amener des éléments nouveaux qui ne sont pas dans le dossier, positionne toi en tant que TESF ce que cela t'a apporté les difficultés que tu as rencontrés

Géraldine

Message non lu par Géraldine » 01 mai 2010 22:27

Slt,
Moi aussi j'ai fait mon EP sur la gestion du budget pour des adultes handicapés traumatisé crânien j'aimerais savoir le type de question que tu as eu du jury pour pouvoir mieux m y préparer mercii !!!

aurélie

Message non lu par aurélie » 01 mai 2010 23:59

merci beaucoup pour vos réponses! je suis admirative de vos notes vraiment! j'ai déjà préparé des arguments pour une de mes bourdes :razz:
par contre Titi je n'arrive pas trop à comprendre les difficultés dont on doit parler, j'ai l'impression d'avoir tout dit dans l'écrit même ce que cela m'a apporté, je l'ai dit dans la conclusion, alors que dire de plus?
par contre tu dis qu'il faut faire des ouvertures mais justement j'ai entendu dire qu'il ne fallait pas tendre des perches au jury :oups!:
j'en ai marre, vivement que ce soit passé!

titi

Message non lu par titi » 02 mai 2010 08:43

justement Aurélie si tu maîtrise un thème dans ton EP tu les emmènes sur ce terrain là, des éléments à améliorer il y en a toujours, même si tu l'as dit dans le dossier il peut y en avoir d'autres

shantal

Message non lu par shantal » 02 mai 2010 19:40

J'ai eu 16 à l'EP.
Quand tu l'as bouclé, s'il ne contient pas de fautes d'orthographe, qu'il se tient (une suite logique), si tu peux en parler facilement, rendre la chose intéressante,si en plus tu as vraiment fait le projet...
Tu n'as plus qu'à te choutter (sagement) pour que le stress n'est pas raison de toi devant le jury. Bonne chance!
chantal

aurélie

Message non lu par aurélie » 03 mai 2010 17:50

Chantal, si je saisis le 2ème degré de ta réponse, tu me fais comprendre que l'EP parfait n'existe pas? non parce que j'ai fais qq fautes, je n'ai pas fait le projet, j'en parle facilement mais je ne suis pas à l'abri des questions auxquelles je n'aurai pas de réponses...

Lee

Message non lu par Lee » 06 mai 2010 19:50

Alors mon EP est loin donc je me souviens plus de toutes les questions je sais qu'on m'a demandé de faire une estimation de toutes les dépenses qu'une personne seule pouvait avoir et de les justifier, et aussi et surtout d'expliquer en quoi une intervention sur le budget peut être technique alors qu'il s'agit souvent d'un travail de Conseillère car prenant en compte les difficultés sociales propres à chacun...une question quasi inévitable avec ce sujet. Comme autre question on m'avait aussi demandé quelles étaient les difficultés rencontrées dans la réalisation de l'étude (et du projet vu que je l'avais réalisé) et ce que je ferais différemment avec le recul (ce sont des questions qui reviennent souvent je pense). voilà mais un conseil : je sais que c'est stressant mais essayer d'y aller le plus confiante possible (sans prétention biensûr) car je pense que ca rassure le jury de voir que vous savez de quoi vous parler, ils veulent voir en vous des professionnels ! bon courage

Répondre