Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
questions sur le surendettement
-
Ludy
Montant minimum à donner aux créanciers surrendettement
Bonjour,
Avec mon mari nous avons demandés un dossier de surrendettement, lui travail (fonctionnaire) et moi en recherche d'emploi.
Ca fait un peu moins d'un an que l'on essaye mais on y arrive plus et moi je ne trouve toujours pas de travail.
Un créancier FINAREF a dénoncé notre contrat et nous as mis chez un huissier ou on doit payer la totalité de la dette, un autre créancier FACET nous harcèle pour payer les mensualités entierement (450 euros) ce que nous pouvons pas en nous menaçant de repondre defavorablement à la BDF pour notre dossier, alors que nous nous voulons payer chacun de nos créancier mais equitablement et à long terme.
Un autre créancier a bien accepté paiement de 10 euros tous les mois.
Ma question : Quel est le montant minimum que l'on doit payer à un créancier lors d'un depot de dossier à la BDF et en attente de la réponse ?
Merci de votre réponse.
Avec mon mari nous avons demandés un dossier de surrendettement, lui travail (fonctionnaire) et moi en recherche d'emploi.
Ca fait un peu moins d'un an que l'on essaye mais on y arrive plus et moi je ne trouve toujours pas de travail.
Un créancier FINAREF a dénoncé notre contrat et nous as mis chez un huissier ou on doit payer la totalité de la dette, un autre créancier FACET nous harcèle pour payer les mensualités entierement (450 euros) ce que nous pouvons pas en nous menaçant de repondre defavorablement à la BDF pour notre dossier, alors que nous nous voulons payer chacun de nos créancier mais equitablement et à long terme.
Un autre créancier a bien accepté paiement de 10 euros tous les mois.
Ma question : Quel est le montant minimum que l'on doit payer à un créancier lors d'un depot de dossier à la BDF et en attente de la réponse ?
Merci de votre réponse.
-
Ghislaine
Re: questions sur le surendettement
Il n'est pas possible de te répondre comme cela. La banque de France étudie ta situation. Et c'est elle qui amènera les décisions qui seront prises. Les situations varient de l'une à l'autre.
je te conseille vivement de déposer ta déclaration de surendettement car les créanciers vont mettre tout en oeuvre pour récupérer rapidement l'argent que tu leur dois. Le dépot du dossier te protègera de leurs agissements qui peuvent être limites, c'est le moins qu l'on puisse dire.
Je te consille de prendre RDV soit avec un travailleur social qui pourra t'accompagner, soit avec l'association UDAF de ton département, ou encore l'association CRESUS qui connaissent bien le surendettement,
A toi, à ta famille je souhaite bon courage accrochez-vous !
je te conseille vivement de déposer ta déclaration de surendettement car les créanciers vont mettre tout en oeuvre pour récupérer rapidement l'argent que tu leur dois. Le dépot du dossier te protègera de leurs agissements qui peuvent être limites, c'est le moins qu l'on puisse dire.
Je te consille de prendre RDV soit avec un travailleur social qui pourra t'accompagner, soit avec l'association UDAF de ton département, ou encore l'association CRESUS qui connaissent bien le surendettement,
A toi, à ta famille je souhaite bon courage accrochez-vous !
-
Marie Christine
bonjour
moi j'ai déposé un dossier de surendettement j'ai 2 creanciers mais le soucis c'est que je ne peux même pas leur donner 10 euros car j'ai un gros découvert à ma banque et ce que je reçois par mois ils le gardent et je ne sais plus comment faire
Je voulais savoir si je pouvais ouvrir un compte dans une autre banque pour faire virer dessus ce que je touche par mois comme cela je pourrais donner un peu à chacun
et vivre un peu car je n'ai plus rien heureusement que je suis hébergé
moi j'ai déposé un dossier de surendettement j'ai 2 creanciers mais le soucis c'est que je ne peux même pas leur donner 10 euros car j'ai un gros découvert à ma banque et ce que je reçois par mois ils le gardent et je ne sais plus comment faire
Je voulais savoir si je pouvais ouvrir un compte dans une autre banque pour faire virer dessus ce que je touche par mois comme cela je pourrais donner un peu à chacun
et vivre un peu car je n'ai plus rien heureusement que je suis hébergé
-
D
Marie Christine,
Lors de ta déclaration de surendettement n'as tu pas déclaré également ton découvert ?
Lors de ta déclaration de surendettement n'as tu pas déclaré également ton découvert ?
-
Charlie
Marie-Christine,
Tu peux ouvrir un compte ailleurs pour recevoir tes ressources dessus. Rien ne t'en empêche, par contre ton découvert soit il sera pris par le plan de surendettement, si tu l'as mentionné, soit il faudra voir avec ton ancienne banque pr le rembourser.
Tu peux ouvrir un compte ailleurs pour recevoir tes ressources dessus. Rien ne t'en empêche, par contre ton découvert soit il sera pris par le plan de surendettement, si tu l'as mentionné, soit il faudra voir avec ton ancienne banque pr le rembourser.
-
Marie Christine
Merci de se renseignement mais pour ce mois ci c'est trop tard à moins que je puisse trouver une banque demain et téléphoner aux assédic pour faire le changement de banque ca fait juste
-
cathe
peu t'on venir saisr mon marie du faite que j'ai un dossier de surendettement ke j'ai fait seul et bien avans mon mariage
-
olliane
bonsoir marie -christine, ma réponse est un peu tardive, mais il faut savoir que les charges courantes sont à privilégiers, les créanciers passent après, bien évidement, lorsque vous posez un dossier, la bdf préfère que vous payez d'abord vos charges courantes, ça ne sera pas un motif d'irrecevabilité, vous pouvez ouvrir un compte à la banque post.... celle ci accepte tout le monde, et c'est même conseillé lorsque l'on dépose un dossier et qu'il y a un découvert, ça permet de repartir à zéro, avez vous pensé à la révocation des prélèvements afin d'éviter les frais bancaires? bon courage en tout cas
-
delafontaine
bonjour , nous avons reçu le 27 août 2011 le courrier de la BQF nous informant de la recevabilité de notre dossier de surendettement mais voilà ce matin le 13 septembre une autre lettre de la BQF en nous indiquant qu'un de nos créancier avait refusé la proposition ce qui entraine un passage devant un juge ma question est la suivante en attendant la décision du juge doit on verser quelque chose aux différents créanciers sachant que la banque de france dans son 1er courrier nous informait qu'il fallait previligier les factures courantes et le loyer , est ce que les créanciers peuvent reprendre des actions comme les saisies ? merci