Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

entretien pour l'année CESF Edouard Gand

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
moi

entretien pour l'année CESF Edouard Gand

Message non lu par moi » 09 mai 2010 17:53

bonjour a toutes et tous

Voila je passe demain les sélection écrites et orales pour l'admission en 3éme année CESF à Edouard Gand a amiens et j'aimerai savoir comment sa se déroule.
Sachant qu'il y a un écrit et un oral.

A l'oral je suppose qu'il demande de parler de nous de nos motivations mais a l'écrit comment sa se passe ?
si des personnes ont déjà passer les sélections ou sont dans ce lycée pouvez vous nous expliquer ?
merci

kelis

Re: entretien pour l'année CESF Edouard Gand

Message non lu par kelis » 16 mai 2010 14:16

moi : j'ai passé les sélections en 2006 et en 2007. L'épreuve écrite consistait à répondre à des questions par rapport à un sujet d'action sociale.

Pour l'oral, il s'agissait effectivement de se présenter, ses motivations, pourquoi on choisit cette filière etc.

Marie

Re: entretien pour l'année CESF Edouard Gand

Message non lu par Marie » 16 mai 2010 14:56

Bonjour,

J'ai fait mes études il y a maintenant 2 ans à Edouard Gand, ne stress pas, montre tes motivations et ça devrait bien se passer !
Si je me souviens bien à l'écrit j'étais tombé sur les difficultés quotidiennes des SDF (en 1 page maximum),et à l'oral des questions plutôt classiques !
Courage

Marie

Répondre