Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire : alzheimer et la famille

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Léni

Re: mémoire : alzheimer et la famille

Message non lu par Léni » 12 mai 2010 12:54

Bonjour,
Cela fait longtemps que vous avez laissé ce message mais je tente tout de même de savoir si je peux avoir vos coordonnées : je prépare un mémoire sur la maladie d'alzheimer et les difficultés des aidants. Si j'ai des questionnements acceptez-vous de me donner des conseils ?

Sazerac

Message non lu par Sazerac » 12 mai 2010 13:01

Bonjour, je suis actuellement en 3e année CESF et je prépare un mémoire sur les difficultés des aidants familiaux face à la maladie d'Alzheimer. Eventuellement, accepteriez-vous d'échanger avec moi voire de nous rencontrer pour un entretien. Je souhaite interroger plusieurs générations face à ces difficultés.
Merci beaucoup.

melodie

Message non lu par melodie » 17 mai 2010 08:55

bonjour,
je veux bien vous aider en vous disant ce que je sais mon adresse msn est didie-meloche@hotmail.fr

pauline

Message non lu par pauline » 13 oct. 2010 13:08

bonjour,

J'ai pu voir ton message je suis en 3eme année cesf et je vais réaliser mon mémoire sur les difficultés des aidants face à la maladie d'alzheimer pourrais tu m'envoyer ton mémoire pour que je te lire ?
MON ADRESSE : pauline.rinneteau@orange.fr

merci d'avance

céline

Message non lu par céline » 12 nov. 2010 09:55

bonjour , je suis actuellement en stage dans une assossiation d'aide a domicile. j'aimerai réaliser mon projet sur la maladie d'alzheimer et les difficultés des aidants c'est a dire de la famille et des aides a domicile.je ne sais vraiment pas par ou commencais , je pense qu'un grand nombre d'aide a domicile n'est pas assez infotmer sur ce sujet. si quelqu'un a des infos se serait simpa . merci^^

nat21

Message non lu par nat21 » 12 nov. 2010 11:48

Pour avoir des informations sur la maladie et les aidants, il convient de vous rapprocher de l'association France Alzheimer de votre région. Ils ont plein de doc et souvent des Conseillère. Bon courage pour la suite

Mylène

Re:

Message non lu par Mylène » 09 déc. 2010 13:26

Bonjour,

Je vais également effectuer mon mémoire sur la maladie d'Alzheimer plus particulièrement sur la place qu'occupe les aidants pour le maintien à domicile des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer.

Connaissez-vous des livres sur ce sujet?

Bon courage à toute pour la rédaction du mémoire.

pierlas

Message non lu par pierlas » 10 juil. 2013 17:37

Bonjour, je suis en 3eme années pour préparer le diplôme d'état de CESF et j'oriente mon mémoire sur le maintien a domicile d'une personne malade Alzheimer.
J'ai rencontré beaucoup de professionnels ( en clic, ccas, au service APA, a france alzheimer, asso aide aux aidants, des gestionnaire de cas) et fait de nombreuse recherches mais comme tu le dis dans ton message il est dur de se limiter . Pourrait tu me communiquer ton sommaire afin que je voie comment tu as procédé? Si cela te dérange je comprend.

Merci d'avance

Bonne soirée

Perrine

clarane

Message non lu par clarane » 26 sept. 2013 20:08

bonjour je souhaite raliser mon memoire sur l meme sujet ue toi pourrais tu mnvoyer ton memoirestp afin deme donner une idee de ce qui mattend
je te donne mon adresse email : silia.charli@live.fr je te remercie beaucoup

clarane

Re:

Message non lu par clarane » 26 sept. 2013 20:16

bonjour je souhaite realiser mon memoire sur le meme sujet que toi pourais tu m"echanger ton mémoire afin davoir une petite ide de ce qui m"attend car jai du mal a démarrer voici mon adresse mail silia.charlie@live.fr

Répondre