Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

épreuves bts 2010 - révisions

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bouh74

Re: épreuves bts 2010 - révisions

Message non lu par bouh74 » 16 mai 2010 13:16

merci bien sophie!
moi aussi pauline je passe demain,ca me stress!pour les idées de sujets t'inquiète pas on sais très bien qu'il faut tout révisé on a pas dit le contraire.
en tout cas bonne chance à toutes!

Elina

Message non lu par Elina » 16 mai 2010 14:17

Bonjour tout le monde !

Pour ma part ça sera cuisine, SIVQ, STHE et bio à repasser cette année ...
En espérant que les sujets soient simpa ! ^^
Bon courage à toutes et tous !

Marion

Message non lu par Marion » 16 mai 2010 15:25

Elina, comment ça se passe quand tu dois repasser STHE et pas physique et bio et pas Alim.Tu fais que la moitié de notre sujet(que partie bio par ex)avec la moitié de notre temps?

thireau

Message non lu par thireau » 17 mai 2010 09:06

salut !!!!

cette année pour ma part ,je repasse la cuisine , bio , sthe et EP

pour repondre à ta question marion on repasse tous mais on ecrit sthe ca va plus vite idem pour la bio.

pour celles et ceux qui passent la cuisine aujourd'hui pouvez vous me dire quel sujet vous avez eu ??????

moi je repasse la cuisine demain

merci d'avance et bon courage à tous et à toutes

Lydia

Message non lu par Lydia » 17 mai 2010 12:13

Bonjour,

Moi aussi je passe en cuisine demain matin. Je suis étudiante au CNED (et mère de famille) et je suis très stressée pour cette épreuve. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre et j'ai plein de questions qui reste sans réponse.
Si vous pouviez me décrire le déroulement de cette épreuve pour celles qui l'on déjà passées ou qui passent aujord'hui!
D'autre part, pouvez vous me dire :
Faut'il désinfecter les fruits et légumes et avec quoi ?
Quand on casse des oeufs, faut'il se laver les mains après chque oeuf cassé ?
Avec quoi lave t'on les boites de conserve ?
Et j'en ai pleins d'autres... Mais si vous pouviez déjà m'aider avec ça !
Merci beaucoup et bon courage à toutes et tous!

lydiat63

Message non lu par lydiat63 » 17 mai 2010 12:21

Bonjour,

Moi aussi je passe la cuisine pour la première fois demain. Je suis étudiante par le CNED et j'avoue que je ne sais pas trop à quoi m'attendre demain, alors si vous pouviez me décrire un peu le déroulement de l'épreuve... (est ce que le jury peut nous poser des questions pendant l'epreuve, est ce que si on a oublié un ingrédient pour faire la préparation on peut aller se reservir une fois le bon de commande rempli, ... )
Merci
Bon courage à toutes et tous.

marion

Message non lu par marion » 17 mai 2010 13:39

Lydia:
Pour les fruits et légumes on les passe juste sous l'eau avec la technique de la marche en avant (on rince les légumes, on les épluche, puis on les re-rince.on peut ensuite les couper).
Il est préférable de se laver les mains après chaque oeuf que l'on casse.Certains jurys sont plus exigeants que d'autres.Certains pensent que ce n'est pas nécessaire de le faire à chaque fois mais dans le doute mieux vaut en faire trop que pas assez ^^

DSL Thireau mais j'ai pas trop compris:"pour repondre à ta question marion on repasse tous mais on ecrit sthe ca va plus vite idem pour la bio." :s

Pour le déroulement, moi j'ai passé cette épreuve en CCF (controle en cours de formation) donc je ne sais pas comment cela se déroule avec le CNED

Pour les boites de conserves je ne saurai pas te répondre désole :s

thireau

Message non lu par thireau » 17 mai 2010 18:36

je repasse la bio mais en même temps j 'ai le sujet d alimentation théorique, comme ceux qui passent la matiere normalement.

c'est juste que ca va plus vite de dire qu'on repasse la bio au lien de dire bio - ali théo

sinon il est tomber quoi comme sujet aujourd'hui en cuisine ????

sinon pour les boites de conserves dans le cd du cned ils nous montrent qu'il faut passe la conserve sous l'eau , frotter avec du produit vaisselle, rincer et l ouvrir. ( apres je sais pas trop je trouve que ca fait beaucoup et bizarre).

bon courage

Amélie

Message non lu par Amélie » 18 mai 2010 10:55

Ce qui motive c'est l'après BTS. lol
Pour l'instant faut y croire et ne pas se décourager, faut y passer de toute facon!

Et puis de toute façon on ne peut pas tout savoir!
Bon courage a toutes, Bisous.

bouh 74

Message non lu par bouh 74 » 18 mai 2010 14:34

hier en cuisine on a eu creme renversée et plat unique froid avec un féculent un aliment protidique et des legumes.il fallait aussi faire une fiche technique pour une recette,calculer le cout d'achat des ingrédients pour ces deux préparations pour 12 personnes.il fallait donner d'autres exemples de plat unique realisables par des jeunes travailleurs en foyer.personnellement j'ai courru dans tout les sens parce que pas de temps pour faire l'écrit du coup ca m'a fait faire des conneries en pratique...il fallait aussi faire une evaluation organoleptique avec le jury.
pour ma part mon exam a été en partie gaché car la personne qui nous surveillais à l'écrit était entrain de lire MON EP!!comment c'est possible de faire si peu attention!du coup j'ai bloqué pendant un quart d'heure sur les reactions de la personne,j'étais tétanisée j'ai perdue tous mes moyens!

Répondre