bonjour tout le monde!
je voudrai echanger avec vous sur les différents sujet de l'epreuve pratique de cuisine qui sont tombé jusqu'a maintenant!
Sur quelles préparations etes vous tombées?
Avez vous réussit?
Le niveau vous a t il parut élevé?
Merci bcp!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
epreuve cuisine
-
lydiat63
Re: epreuve cuisine
Le sujet d'hier était :
Lister les différents modes de cuisson des légumes et leurs interets ,
Création d'une fiche technique,
Calcul de coût,
Réalisation d'une prépartion à base de légumes et salade de fruits.
Suivi de l'évaluation organoleptique en face à face.
Ce n'était vraiment pas dur étant donné qu'on avait même la recette du plat... mais le stress aidant, j'ai tout compris de travers, j'ai fait n'importe quoi ... Je suis dégoutée. Tant pis, ça ira mieux l'année prochaine !
Bon courage au suivante
Lister les différents modes de cuisson des légumes et leurs interets ,
Création d'une fiche technique,
Calcul de coût,
Réalisation d'une prépartion à base de légumes et salade de fruits.
Suivi de l'évaluation organoleptique en face à face.
Ce n'était vraiment pas dur étant donné qu'on avait même la recette du plat... mais le stress aidant, j'ai tout compris de travers, j'ai fait n'importe quoi ... Je suis dégoutée. Tant pis, ça ira mieux l'année prochaine !
Bon courage au suivante
-
marina55
Merci pour ta réponse!
Personnellement je passe l'épreuve demain et je panique!
Bon courage à toutes!
Personnellement je passe l'épreuve demain et je panique!
Bon courage à toutes!
-
al01
c'était pas compliqué le sujet du mardi mais un manque de temps je pense !!!!! cette epreuve est il me semble trop courte pour tout ce qu'il y a à faire !!
-
vic
salut Lydia63
J'ai été dans la même galère que c'était à Tarbes je présume j'ai vraiment fait le contraire de de la préparation au lieu de la crème fraîche jai mit du lait j'ai fait la cuisson des légumes ensemble mais vraiment n'importe quoi.Bientôt à TOULOUSE
J'ai été dans la même galère que c'était à Tarbes je présume j'ai vraiment fait le contraire de de la préparation au lieu de la crème fraîche jai mit du lait j'ai fait la cuisson des légumes ensemble mais vraiment n'importe quoi.Bientôt à TOULOUSE
-
vic
salut Lydia63
-
dom
Il n'était pas idiot de faire cuire les légumes ensemble et de mettre du lait à la place de la crème ! C'était la recette donnée qui était idiote, elle était d'ailleurs à adapter. Alors pas d'affolement...
Un membre du jury
Un membre du jury
-
alcaline
bonjour,
je suis également tombé sur ce sujet mardi....j'ai fait une compote et j'ai cuits mes légumes ensemble en MCSP et après je les ai séparés....mais je ne sais pas si quelqu'un d'autre a utilisé la MCSP....c'est idiot aussi ?? Merci. Et bonnes révisions pour la suite.
je suis également tombé sur ce sujet mardi....j'ai fait une compote et j'ai cuits mes légumes ensemble en MCSP et après je les ai séparés....mais je ne sais pas si quelqu'un d'autre a utilisé la MCSP....c'est idiot aussi ?? Merci. Et bonnes révisions pour la suite.