Bonjour,
je suis actuellement en 3ème année de DECESF par le CNED, j'ai choisi pour sujet de mémoire l'entrée en institution pour PA.
J'ai bien vu qu'il y avait un nombre important de sujet identique mais ils sont prfois tellements vieux que l'on ne peut pas contacter les personnes.
J'aurais aimé savoir si quelques unes d'entres vous aurez déja traité ce sujet?
OU quelqu'un pourrait il m'aider sur le poste de CESF en EHPAD?
ou tout simplement est-ce que certaines personnes voudrait échanger à ce sujet avec moi?
mon adresse: july_du_28@hotmail.com
merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire sur l'entrée en institution des PA
-
chacha
Re: mémoire sur l'entrée en institution des PA
j'ai voulu faire un memoire l'an dernier mais c'était trop compliqué : pas de CESF en EHPAD o sur post d'animation, difficultés pour avoir des entretiens, les personnels ne veulent pas te répondre...
maintenant, si tu asune bonne méthodo et que tu sais ou tu vas, ca peut le faire.
il existe de bons bouquins sur les PA, dont ceux de bernard ennuyer..
bon courage
maintenant, si tu asune bonne méthodo et que tu sais ou tu vas, ca peut le faire.
il existe de bons bouquins sur les PA, dont ceux de bernard ennuyer..
bon courage
-
nini
bonjour
g eu ma 3éme année en octobre, mon mémoire été sur les personnes alzheimer et le placement en accueil de jour le public est pas forcement le même mais l'accueil de jour se situé au sein d'un EHPAD. le rôle d'une CESF peut être divers (gestion du personnel, animation, accueil de la personne agée et de sa famille, aide administrative (APA,APL...) réaménagement du lieu de vie...)
g eu ma 3éme année en octobre, mon mémoire été sur les personnes alzheimer et le placement en accueil de jour le public est pas forcement le même mais l'accueil de jour se situé au sein d'un EHPAD. le rôle d'une CESF peut être divers (gestion du personnel, animation, accueil de la personne agée et de sa famille, aide administrative (APA,APL...) réaménagement du lieu de vie...)
-
julie
chacha, pour tous ce qui est entretien avec personnels, familles et personnes âgées je n'ai pas de souci de ce coté car je travaille en maison de retraite en attendant de finir mes étuses donc j'ai de nombreuses pistes de ce coté la.
Ceux qui me manque c'est vraiment le coté professionnel social et non dans le soin.
nini, est ce que tu pense qu'il aurait réellement un role pour la CESF dans l'accueil pour que ce dernier se déroule tout en douceur? c'est la dessus que je me pose énormément de question a savoir si je fais fausse route ou non.
Ma problématique est dans quelle mesure l'admission en maison de retraite représente t-elle pour la personne âgée un bouleversement de ses repères identitaires ?
er ma question de recherche est Comment offrir aux personnes âgées un sentiment sécurisant et d’être chez soi malgré le vécu parfois douloureux d’une transition domicile-institution plus ou moins bien assumée ?
Le fait de ne pas pouvoir rencontrer de cesf dans ce domaine me manque énormément
Ceux qui me manque c'est vraiment le coté professionnel social et non dans le soin.
nini, est ce que tu pense qu'il aurait réellement un role pour la CESF dans l'accueil pour que ce dernier se déroule tout en douceur? c'est la dessus que je me pose énormément de question a savoir si je fais fausse route ou non.
Ma problématique est dans quelle mesure l'admission en maison de retraite représente t-elle pour la personne âgée un bouleversement de ses repères identitaires ?
er ma question de recherche est Comment offrir aux personnes âgées un sentiment sécurisant et d’être chez soi malgré le vécu parfois douloureux d’une transition domicile-institution plus ou moins bien assumée ?
Le fait de ne pas pouvoir rencontrer de cesf dans ce domaine me manque énormément
-
nini
je pense que la CESF à son rôle lors de l'entrée de le personne, de par son rôle ds la structure la CESF encourager la personne à participer aux animations, déceler un mal-être chez elle, faire lien avec la famille...