Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CFP Brens / Champcevinel

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Wiwi

CFP Brens / Champcevinel

Message non lu par Wiwi » 16 mai 2010 12:38

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si quelqu'un sur le forum connaitrait le CFP de Brens et/ou le CFP Champcevinel ?

Si vous y avez été pouvez me dire ce que vous en pensez..

Les formateurs, votre structure d'alternance ( ou etiez vous, avez vous trouvé facilement)...

Et ceux qui comme moi esperent y aller, nous pouvons discuter de nos recherches d'alternance...

Bonne journée et à bientot.

naty

Re: CFP Brens / Champcevinel

Message non lu par naty » 18 mai 2010 15:44

Bonjour,

Je suis parti à la journée porte ouverte du CFP DE BRENS.
J'aimerais suivre ma formation la bas mais je n'ai toujours pas trouvé de contrat de professionnalisation. Je travail sur Paris et je trouve très difficile la recherche de contrat pro.....

Wiwi

Message non lu par Wiwi » 19 mai 2010 19:35

Slt Naty,

Je n'ai pas pu me rendre à la journée porte ouverte de Brens, peux-tu me dire ce qu'il en est ressorti ? (effectif de la classe, moyenne d'age, les structures- ou les anciens du bts ont trouvé- pour l'alternance) enfin ce que tu en sais...

Effectivement, pour moi aussi la recherche de contrat pro est assez difficile !
Je suis sur Bordeaux pour ma part et je travaille aussi et entre le boulot et les recherches c'est pas toujours chose facile..

Tu as postulé que dans le tarn ou aussi en banlieue parisienne?
Tu travailles dans quoi?

A bientot, et bon courage pour tes recherches, Virginie.

naty

Message non lu par naty » 20 mai 2010 15:44

Désolé pour le retard je n'ai pas vu ton message. Lors de la journée porte ouverte je n'ai pas rencontré d'anciens. Le centre est très grand, c'est un ancien château...les formateurs m'ont paru très rigoureux, c'est des classes de 20-25 élèves je crois. Je n'ai pas envoyer de dossier la bas (j'attendais de trouver mon contrat avant...) et toi?
Moi je travail à la banque sur la région Parisienne(rien à voir) et j'ai envoié mes condidatures dans le région toulousainne et un peu à Gaillac et Brens. et toi?

Wiwi

Message non lu par Wiwi » 20 mai 2010 19:17

Je n'ai pas encore envoyé de dossier non plus mais je compte le faire bientot car c'est jusqu'a fin Juin ensuite il ne prenne plus les dossiers ( sauf exception si justement tu as un contrat).
De toute maniere si l'on ne trouve pas de contrat pour septembre, on ne rentre pas dans l'ecole meme si la candidature avait été accepté..

Je travaille dans la fonction publique territoriale en tant qu'animatrice sur Bordeaux et je fait des demandes sur Bordeaux et gaillac brens d'autres villes dans le tarn ..

Tu as postulé dans quels structures?? ( ehpad, centres socio, ime, ...)

Naty

Message non lu par Naty » 23 mai 2010 16:26

Oui j'ai postuler un peu partout je pense.... mais pas de + pour le moment... et toi?

Wiwi

Message non lu par Wiwi » 25 mai 2010 09:02

Pareil pour l'instant, ca a l'air d'etre assez difficile de trouver..

so

Message non lu par so » 26 mai 2010 09:39

salut à naty et wiwi, je cherche également un contrat pro pour rentrer au CFP de Brens. Si je comprends bien vous aussi c'est une reconversion. Moi j'ai passé 5 ans dans le tourisme et gros ral le bol...
Bref,je suis allé à la journée porte ouverte également et ensuite à ce qu'ils appellent une journée de recrutement. Pour info en 2009, il y avais 11 élèves en 1ère année et 25 en 2ème année. on voit bien que c'est de plus en plus compliqué de trouver ce fameux contrat.Moi non plus pour le moment je n'ai pas de réponse positive parmi mes nombreux envois
Bon courage à vous 2

Angélique

Message non lu par Angélique » 26 mai 2010 14:00

Bonjour,
je suis accepter au cfp de Champcevinel. Mais je ne trouve pas d'entreprise pour mon apprentissage... je ne sais plus ou chercher et cela m'inquiete...

naty

Message non lu par naty » 26 mai 2010 18:26

Bonsoir, mais il est ou le cfp de Champcevinel? Nous sommes tous dans la même galère pour l employeur...

Répondre