Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

que pensez vous du greta de nimes pour le bts en alternance?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Charlotte

Re: que pensez vous du greta de nimes pour le bts en alternance?

Message non lu par Charlotte » 21 févr. 2009 19:43

Bonjour,
L'année prochaine j'aimerais suivre le bts esf en alternance avec le greta. Je cherche des Entreprises mais je suis également dans le flou. Et quelles sont les épreuves d'admission? Savez-vous si le greta va faire une journée portes ouvertes?

lucie

Message non lu par lucie » 22 févr. 2009 16:23

Salut Charlotte,

J'ai effectué un BTS ESF avec le Greta de Nimes !! Pour les épreuves d'admission pour le Greta il n'y en a pas.... c'est juste l'argent qui les interesse !! Au niveau des professions et la formation, c'est très bien par contre.... il y a pas mal de professionnels et aussi beaucoup de travail personnel !! Pour savoir si il y a une journée portes ouvertes tu dois appeler le Greta....

Bonne chance

Djamila

Message non lu par Djamila » 16 mars 2009 15:13

Bonjour Anissa,

Je souhaiterais savoir si tu t'es inscrite au bts par alternance au greta de Nîmes. Je souhaite m'inscrire pour l'année prochaine, quel employer t'as embauché? aurais -tu des conseils à me donner quand à la redaction de la lettre de motivation que je dois faire au greta? Je te remercie d'avance, bonne continuation . Que Dieu t'aide inchaAllah.

Djamila

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 10 avr. 2009 14:18

Bonjour a toutes

Voilà, j'aurais voulu savoir s'il est nécessaire de faire le bts esf au greta ou autre école, ou y a t'il possibilité de le faire par correspondance, car c'est l'option que je pense prendre?? .
J'ai déjà trouvé un organisme le CNED qui le propose, mais je ne sais pas trop si je dois le faire ou pas.

amand

Re:que penssez vous du grta de nimes pour le cap restauration

Message non lu par amand » 23 avr. 2009 00:01

Bonjour,
Aujourd'huit j'ai reçu un appelle du greta à nimes et j'ai un rendez-vous le 6 mai je me pause tros ds questions si il y a ds épreuve pour étre pris aux gréta à nimes pour passée un cap.je voudrée savoir si la fomation combien de temp elle dure et rénuméré .Car j'ai un peux peur c'est mon niveaux scolaire et trés mauvé je voudrée avoir ds consseille slvp merci et j'espére que je vais avoir une réponsse le plus vite paussible merci

charlotte d

Message non lu par charlotte d » 09 avr. 2010 16:04

salut djamila tu t inscrite pour le bts esf pour 2010 au greta ? car moi je suis inscrite et g rdv le 26avril pour info sur ce bts
mes je ne crois pas qu'il y a ds epreuve pour etre prise

jessyjess

Message non lu par jessyjess » 27 mai 2010 14:06

salut tout le monde,
j'ai rendez vous le 14 juin au greta de nimes pour une réunion d'informations( BTS ESF) et j'aurais aimé savoir si quelqu'un y est déjà allé et comment ça se passe! aussi est ce que quelqu'un pourrait me donner son avis sur cette école et comment les admissions se passent.
Merci d'avance pour vos réponses et je vous souhaite bonne chance à ttes pour vos recherches :)

lili

Message non lu par lili » 17 juin 2010 10:54

Bonjour,
je me suis inscrite au Greta pour faire le DE CESF et le seule truc c'est qu'il faut trouver un employeur pour 1contrat pro, cala s'avère assez difficile et j'ai demandé conseil au Greta ils m'ont répondus de me rendre directement sur les structures, de voir le directeur et de faire tout pour qu'il m'embauche en gros lui expliquer que je suis celle qu'il faut embaucher et seulement après lui dire que c 1 contrat pro qu'il me faut?
perso je trouve que c'est plus facile à dire qu'a faire, même motivé, je ne me vois pas débarquer dans une structure et exigée de rencontrer le directeur
qu'en pensez-vous?

julie

Message non lu par julie » 13 sept. 2011 13:58

salut!
moi c'est bon pour le DE par le greta à nimes, je commence en novembre. y a t -il d'autres personnes dans mon cas?
lili, as-tu trouvé un contrat?
j'aimerais bien trouver des personnes avec qui je serais en cours. pour ma part, je suis de montpellier,et j'ai trouvé mon contrat à sète.
julie

charlotte

Message non lu par charlotte » 13 sept. 2011 14:54

Bonjour,

Moi je suis au greta de nimes je suis en 2ème année de bts esf

Le greta est un bon centre de formation avec des profs qualifiés qui savent de quoi y parle.

si quelqu'un veut des infos ou autres je suis dispo

mais oui trouver un contrat est trés difficile et le greta aide pas trop

Répondre