Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Stage en Bretagne "Lorient"

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laurannre

Stage en Bretagne "Lorient"

Message non lu par Laurannre » 31 mai 2010 15:27

Bonjours, j'integre un BTS ESF en 1 an début Juillet. Très motivée, je recherche activement un stage de 7 semaines.
Mais il me semble qu'il est difficile de trouver des CESF dans differentes structures (sur lorient tjs),j'en ai rencontré très peu et je ne cesse de passer mon temps au telephone.je ne voudrais pas me retrouver sans stage et sans EP Je suis un peu desesperée...
toute information est bonne à prendre merci

ouine

Re: Stage en Bretagne "Lorient"

Message non lu par ouine » 31 mai 2010 18:58

Je suis de Lorient et je te confirme la galère pour trouver un stage.
J'en ai rencontré plusieurs et la plupart privilégient les stagiaires de troisième année de l'IRTS.
Tu peux essayer dans les centres sociaux de Kervé et Keryado
Sinon il y en a dans les services de tutelle (UDAF et ATI) mais je sais pas si elles prennent du monde, pour l'UDAF il faut envoyer au siège à Vannes et perso j'ai jamais eu de réponse.
Pour le CCAS et le CLIC la demande est à faire au service recrutement de la mairie de Lorient.
Après je te conseille de viser ailleurs parce que sur Lorient ils ont vraiment très peu de places et bcp de demandes.

Répondre