Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

femmes gitanes

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
papierdesoi

femmes gitanes

Message non lu par papierdesoi » 23 nov. 2008 14:11

Bonjour,

Je suis responsable de secteur dans une assoc et je vais bientot collaborer à un projet d'insertion (dans le cadre du RMI) en direction des femmes gitanes.

Je souhaiterai savoir si vous avez des infos sur cette population (culture, coutumes, croyances...)

Par avance merci de vos reponses.

cissou

Re: femmes gitanes

Message non lu par cissou » 23 nov. 2008 22:24

bonjour,
je suis coordinatrice sociale dans une association qui accueille un public gitan, notamment féminin. pendant 5 ans nous avons accompagnés des femmes gitanes dans une démarche RMI redynamisation sociale... et maintenant sur une démarche professionnelle... je me tiens à ta disposition pour des renseignements sur ces actions...

celine

Message non lu par celine » 24 nov. 2008 18:32

je te conseil de rencontrer la population au sein du bois de vincennes dans le 94 ou bien sur paris .

cortade

Message non lu par cortade » 19 juin 2009 16:08

Bonjours,
Je suis en train de réaliser une étude sociologique avec une étudiante de l'université de Montpellier sur l'arrivé en Langudoc Roussillons de la communauté gitane de 1956 à nos jours ,sur l'habitat,où vivent ils? combien sont ils?voilà merci beaucoup .

cissou

Message non lu par cissou » 20 juin 2009 22:32

bonjour,
je vous conseille de prendre contact avec mon assos: APAJ centre gitan, elle est implantée sur Montpellier depuis 1958, la démarche est trés globale ( insertion, formation, scoalrisation,) et nous possedont un centre de ressources sur la population gitane. les coordonnées: 06 67 58 14 50, contact: DELAY Céline pour un rendez-vous.

saadna

Message non lu par saadna » 27 févr. 2010 23:13

bonjour je suis de la communaute
gitane et president d'une association je peu te donner des renseignement car a^perpignan
il ya une tres forte communaute
merci

dominique 21

Message non lu par dominique 21 » 02 juin 2010 09:06

bonjour Saadna, je termine le DE CESF; j'ai choisi de rédiger mon mémoire sur les "gens du voyage" en voie de sédentarisation;je serais heureuse de pouvoir échanger avec toi sur ce que cela signifie comme changement, comme adaptation, comme contrainte, ou non. J'ai lu beaucoup de texte mais n'ai pas encore eu la chance de rencontrer
le public de mon mémoire. A bientôt de te lire, merci. Do

saadna

Message non lu par saadna » 02 juin 2010 15:25

bonjour j'ai bien recu ton courrier
tu es de quelle ville
merci

dominique 21

Message non lu par dominique 21 » 02 juin 2010 15:49

je suis sur Dijon

jean

Message non lu par jean » 23 juin 2010 12:02

pouvez vs me contacter svp au 0661453786 car je suis gitan et je suis sur le point de créer mon association en direction des femmes gitanes .mon projet et que les femmes gitanes qui sont irrémédiablement destiné a jouer un second rôle dans la vie familiale etc.. ne le soit plus ,enseignement ,travail ,et liberté de choix en tout .enfin un profond changement dans leurs mentalités et ne pas perdre de vue les vrais valeurs de notre communauté. pour cela j ai besoin de gens qui sont près a m aider dans cette démarche a bientôt

Répondre