Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Sujet BTS ESF 2010

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
isa

Re: julie

Message non lu par isa » 02 juin 2010 23:32

Sois rassurée Julie, le riz créole est juste un riz cuit à l'eau!
Ce n'est pas un dessert!onne nuit et bonne chance pour demain...

Nadege

Re:

Message non lu par Nadege » 03 juin 2010 10:47

aller courage à toutes !
Pour la SIVQ, la plupart des informations étaient dans les annexes et il y avais peu de cours à ressortir. Je pense que ce sujet était pas mal il y avais beaucoup de choses à dire.
Pour l'économie les calculs étaient longs et les résultats sont divers ^^ La 3.2 était pas simple du tout.
Pour l'alimentation santé, il n'y avais pas assez de temps. Les annexes aidaient bien, j'ai trouvée. Malheureusement beaucoup de choses à dire pour l'analyse des menus mais pas assez de temps...
Maintenant il ne reste plus que l'habitat aujourd'hui ! Mon point faible la physique chimie ou je ne maitrise rien !!!
Courage et bonne chance à toutes !!

lukim

Re:

Message non lu par lukim » 03 juin 2010 11:51

Bien sympa moi aussi je voudrais que sa tombe tout à l'heure sur les chaudières m'enfin quand on voit ou sa mène les pronostic:

Sivq: les personnes agées deviennent des ado.

En bio: l'immunité était totalement absente, les vaccins et la grippe n'en parlons pas.

Alors la pour la phyz...

dsry44

Re: bon courage

Message non lu par dsry44 » 03 juin 2010 12:48

bon courage les fille, perso le sujet d bio étai plus accessible ke les années précedente et moins long.
bise

Melina

Re:

Message non lu par Melina » 03 juin 2010 19:02

Marine, STHE c'est ma bête noire et si j'ai "gratté" quelques points cet après midi, c'est en partie grâce à ton post.

Pour moi, les épreuves sont terminées (SIVQ+STHE loupés l'an dernier). Tous mes voeux de réussite ainsi qu'à toutes les filles du forum :+:

Emilie

Re:

Message non lu par Emilie » 03 juin 2010 19:49

j'ai trouvé légèrement horrible le sujet de STHE-physiks et vous ??

SOSO

Re:

Message non lu par SOSO » 03 juin 2010 21:47

Mais non, le riz créole ce n'est pas un dessert, c'est une manière de cuisson du riz

sophie

Re:

Message non lu par sophie » 03 juin 2010 23:41

j'ai aussi passé l'épreuve de physique sthe cet aprem. je pense avoir à peu près réussi. Mais une question ma posé problème: c'est le calacul de la durée d'amortissement de la PAC par rapport au chauffage a gaz ? Quelqu'un a trouvé ??

emi

Re:

Message non lu par emi » 04 juin 2010 07:17

sophie la durée est de 7 ans. (3000-900)/ 300

marine

Re:

Message non lu par marine » 04 juin 2010 09:06

Pourquoi -900? beaucoup on trouvé comme moi 10 ans, hélas je savais que l'amortissement était d'environ 7 ans mais impossible de retrouver le calcul. snif snif
Epreuve vraiment difficile pour moi.
Bon courage à toute pour l'ep

Répondre