Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Oral 25 avril rennes
-
sterenn
Oral 25 avril rennes
J'ai passé l'oral de rennes aujourd'hui. J'ai eu le sujet sur l'économie. J'étais pas trop à l'aise. Par contre l'entretien s'est bien passé. Et vous qu'en avez vous pensé ?
A bientôt !
A bientôt !
-
car0
Re: Oral 25 avril rennes
Bonjour,
J'ai également passé l'oral à Rennes. Pour ma part j'ai commencé par l'entretien qui s'est bien passé, puis j'ai enchainé avec l'oral de groupe ( sujet sur les médocs sur internet ) ça s'est bien passé aussi, mais c'est pas évident de savoir comment ils observent, quels sont leurs critères... Et puis on était tellement nombreux...
Y'a plus qu'à attendre les résultats !
J'ai également passé l'oral à Rennes. Pour ma part j'ai commencé par l'entretien qui s'est bien passé, puis j'ai enchainé avec l'oral de groupe ( sujet sur les médocs sur internet ) ça s'est bien passé aussi, mais c'est pas évident de savoir comment ils observent, quels sont leurs critères... Et puis on était tellement nombreux...
Y'a plus qu'à attendre les résultats !
-
Mel
Pour le débat de groupe, je suis tombée sur les médicaments et les consultations médicales sont accessibles sur internet, pensez vous que cela soit un avantage pr les usagers? On étt un gpe de 9 et c'étt pas forcémént facile de prendre la parole... quant à mon entretien individuel cela c'est pas trop mal passé mais il étt effaré par le nombre de personnes présentes pr l'oral (850) pr le nombre de places (80) j'ai dû mal à comprendre sur quoi ils se basent réellement pr départager ts ces candidats!!!
Savez vous la date des résultats??
Merci!
Savez vous la date des résultats??
Merci!
-
soso
Ils ont une grille d'observation, mais la subjectivité a une part très importante dans ses concours...
-
mel
je suis passée hier a rennes . l'entretien individuel sa été mais le groupe pas super ! le sujet: la séquestration des patrons est-elle justifiable?
J'ai trouvé sa très difficile ! et aussi de prendre la parole. Peu confiante pour les résultats qui sont vers le 5 ou 12 juin je sais plus trop.
J'ai trouvé sa très difficile ! et aussi de prendre la parole. Peu confiante pour les résultats qui sont vers le 5 ou 12 juin je sais plus trop.
-
pauline
j'ai cru entendre dire que les résultats était le 5 ou le 7 juin. Pour ma part l'entretien c'est très bien déroulé et le débat un peu moins. J'ai entendu dire que pour le débat il faisait des petites croix à chaque fois qu'on parlait ou souriait...
Je pense que l'attente des résultats va être longue mais c'était une bonne expérience. Il me reste Brest Mardi
Je pense que l'attente des résultats va être longue mais c'était une bonne expérience. Il me reste Brest Mardi
-
Alex
L'oral de Rennes, Brest aujourd'hui. Nous ne sommes pas les meilleurs juges de nous-même stressez pas pour les resultats si c'est pas bon pour rennes ils restent d'autres oraux pour certains et puis pour les autres ce sera l'année prochaine : moi aussi mon oral de groupe était sur les médicaments et les consultations sur internet. Bonne chance à tous !
-
lodihello
pour ma part j'attends aussi les résultats avec impatience.
sujet groupe: "la lutte pour une cause qualifiée de "juste" justifie t elle l'utilisation de moyens violents?(ou un truc du genre).
je pense avoir trouvé ma place naturellement dans ce débat.
par contre pour l'oral individuel, après l'oral le juré a continué à me questionner "si "tu" ne réussi pas l'oral, que fais tu?" , bah moi je continue à développer mes expériences dans le social pour ce métier qui me motiv! dernière remarque du juré (mi figue, mi raisin, je ne sais que penser???) "en tout cas si tu n'es pas prise, continue tu as de bonnes idées!"..
1 mois & demi ça va être très long!!
enfin sur le courier notre classement était indiqué sur + de 800 candidats mais il me semble que la liste d'admissibilité s'arrêtait à 340 ou 360 candidats?
en tout cas bon courage à tous!
sujet groupe: "la lutte pour une cause qualifiée de "juste" justifie t elle l'utilisation de moyens violents?(ou un truc du genre).
je pense avoir trouvé ma place naturellement dans ce débat.
par contre pour l'oral individuel, après l'oral le juré a continué à me questionner "si "tu" ne réussi pas l'oral, que fais tu?" , bah moi je continue à développer mes expériences dans le social pour ce métier qui me motiv! dernière remarque du juré (mi figue, mi raisin, je ne sais que penser???) "en tout cas si tu n'es pas prise, continue tu as de bonnes idées!"..
1 mois & demi ça va être très long!!
enfin sur le courier notre classement était indiqué sur + de 800 candidats mais il me semble que la liste d'admissibilité s'arrêtait à 340 ou 360 candidats?
en tout cas bon courage à tous!
-
emilie
ha pour l'entretien individuel, la juré m'a aussi dit ca ke si je n'était pas prise,il ne fallai pas que je me remette en cause que j'avais de bonnes idées mais qu' il y avai beaucoup de candidat elle m'a précisé 804 et que donc la sélection était difficile.
Je ne sais pas trop quoi en penser... on verra bien!!
bon courage aussi!
Je ne sais pas trop quoi en penser... on verra bien!!
bon courage aussi!