Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Sujet BTS ESF 2010

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Flo

Re:

Message non lu par Flo » 04 juin 2010 22:30

pour clore le sujet: mon prof de sthe nous a donner quelques réponses donc c'est du sur!

Amortissement 7 ans car:

il fallait prendre en compte la reduction d'impot ce qui donné un cout total pour la cesi de 3000€.
Cout + pose de la chaudiere normale 900€

Soit une difference de 2100€
Avec une économie de 300€ par an il faudra 7 ans pour l'amortir.

Voila c du sur

La quantité de bois était de 14.06 tonnes.

C'est du sur

Pas de prise de tete c'est passé on vera bien

Aria

Re:

Message non lu par Aria » 04 juin 2010 22:38

Je ne vois pas pourquoi 900/300 ? Les 300€ d'economies sont faites avec le CESI, donc pourquoi tu les utilises pour faire le calcul d'amortissement du chauffe eau normal ?
Je ne comprends pas.

Enfin, chacun reste sur ses positions...de toutes façons it's done and we can't go back ;-)
Tant que chacun est sûr de lui, c'est le principal !!

marine

Re:

Message non lu par marine » 05 juin 2010 14:27

Ne t'inquiète pas il n'y a pas de prise de tête et comme tu le sais personne n'était sûr de sa méthode. Moi de toute façon je savais très bien que cette épreuve allait me donner des points à rattraper et je pense même louper le BTS à cause d'elle car je pense avoir 3 ou 4 au maximum ...

aurélie

Re:

Message non lu par aurélie » 06 juin 2010 11:48

est-ce qu'un de vos profs connait le barême des points en détail pour STHE? genre la question sur l'amortissement vaut combien de points etc?!
et une autre question, si pour un calcul toute la démarche est bonne mais le résultat est faux à cause d'une d'une valeur fausse dans le calcul, on a qd-même quelques points?

Emilie

EP

Message non lu par Emilie » 06 juin 2010 14:20

Bonjour,

Bientot l'EP, je stresse un peu.
Si quelqu'un est déjà passé, peut-il nous dire comment ca se passe et quelles sont les éventuelles questions que le jury pourrait nous poser.

Marion

Re: Sujet BTS ESF 2010

Message non lu par Marion » 07 juin 2010 12:34

hey ben rien des sujets dont on se doutait n'est tombé !!! comment ca s'est passé pour vous ??

je souhaiterais savoir sur quel sujet vous êtes tombé pour savoir si les sujets changent selon l'académie, je suis de l'académie de créteil

aurélie

Re:

Message non lu par aurélie » 07 juin 2010 13:46

Marion, les sujets sont nationaux...

Re:

Message non lu par » 07 juin 2010 14:24

sujets marseille

SIVQ ado santé toxicomanie obesité ...

ECO insertion par maison relais SEL ...

BIO Santé personne agée sarcopémie app musculo squelettique

STHE Phys Chim dvpt durable pompe à chaleur chauffe eau solaire

eve

Re:

Message non lu par eve » 07 juin 2010 23:01

ce serait bien si quelqu'un pourrait nous donner le barême des notes de sthe .est ce qu'on a quand même des points si le raisonnement est bon mais que le clcul est faux?

sardine

Re:

Message non lu par sardine » 23 juil. 2010 09:26

Bonjour à tous
J'ai entendu dû dire que pour les redoublantes de la session 2010 il fallait refaire 5 semaines de stages etant donné que selon la nouvelle réforme le nombre de semaines de stages à augmenté... Quelqu'un pourrait il me renseigner sur le sujet?

Merci

Répondre