Bonjour à tous,
Je recherche des information sur la marche à suivre pour exercer le métier de conseillère ESF en libéral...Qu'est ce qui diffère dans la pratique, à qui exactement proposer ses services? Les formalités administratives... Bref, si vous avez des infos, merci de les partager car j'envisage sérieusement cette voie! Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
CESF en libéral?
-
eve
Re: CESF en libйral?
tu voudrais t'installer en liberal,
à mon avis il faudra signer des conventions avec le conseil genral ou les collectivités territoriales ou même des entreprises pour qu'ils t'envoient du monde non?
ce ne sera pas facile pour des particulier de faire appel à un liberal
à mon avis il faudra signer des conventions avec le conseil genral ou les collectivités territoriales ou même des entreprises pour qu'ils t'envoient du monde non?
ce ne sera pas facile pour des particulier de faire appel à un liberal
-
Karine
Re: CESF en libéral?
Oui, c'est ca, il faudra que je démarche les entreprises pour leur proposer mes services en temps que cesf, sous forme de contrats ponctuels certainement. J'en ai déjà entendu parlé, apparemment, certains travailleurs sociaux sont déjà installé en indépendants en métropole (oui je suis en guadeloupe).
-
eve
Re: CESF en libéral?
si tu connais des gens qui le font en métropole le mieux est de les contacter pour savoir, les demarches à suivre.
A mon avis cela ne va pas être évident à mettre en place dans les iles.Et pourtant il y' a un grand besoin la bas.Il faut t'entendre avec les politiques de la bas .
ç'est vraiment chaud ici la précarité et les politique seront plutôt a demander au travailleurs sociaux de les canaliser pour ne pas que le peuple pete.
A mon avis cela ne va pas être évident à mettre en place dans les iles.Et pourtant il y' a un grand besoin la bas.Il faut t'entendre avec les politiques de la bas .
ç'est vraiment chaud ici la précarité et les politique seront plutôt a demander au travailleurs sociaux de les canaliser pour ne pas que le peuple pete.