Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recherche CESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Melissa

Recherche CESF

Message non lu par Melissa » 07 juin 2010 17:43

Bonjour,

Je fais actuellement un bilan de compétence et je m'intéresse au métier de CESF. J'aimerai savoir si une conseillère ESF pourrait répondre à quelques questions sur son métier.

Merci d'avance

carine

Re: Recherche CESF

Message non lu par carine » 08 juin 2010 07:58

Je suis CESF depuis 7 mois, je bosse dans une association d'aide à domicile. Si ça t'intéresse, je peux t'aider!

zoug-zoug@hotmail.fr

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 08 juin 2010 10:25

Diplômée en 2005, j'ai fait des remplacements en foyer d'hébergement auprès de personnes malades mentales, handicapées mentales puis 3 ans en FJT. Si t'as besoin d'infos...

Mélissa

Message non lu par Mélissa » 08 juin 2010 17:33

Merci les filles de me proposer votre aide !

Voici quelques questions auxquelles j'aimerai que vous répondez :

1- quel est votre fonction? quel est le nom de la structure? quel est l'activité de cette structure ?

2- Pouvez-vous me décrire une journée de travail?

3- quelles sont les qualités nécessaires à ce métier?

4- vous a t-il fallu avoir de l'expérience pour trouver du travail?

5- quel diplôme faut-il?

6- dans quel type d'établissement vous êtes-vous formée?

7- faites vous des déplacements?

8- quels sont les avantages du métier?

9- quels sont les inconvénients?

10- Prend-on souvent des initiatives? y a t-il beaucoup de responsabilités? lesquelles?

11- y a t-il beaucoup d'écrits dans ce travail?

12- comment les entreprises recrutent-elles le plus fréquemment?

13- quels sont les horaires?

14- quelles sont les possibilités d'évolution?

15-y a t-il des débouchés?

J'espère que ça n'est pas trop long mais ça me permet d'avoir un aperçu de ce métier qui est très varié.
Si vous ne voulez pour répondre à certaines questions il n'y a pas de souci.

Je vous remercie beaucoup pour votre aide et le temps que vous voulez bien m'accorder.

alizé

Message non lu par alizé » 09 juin 2010 08:22

BONJOUR ?
je recherche descesf , qui voudrait me prendre en stage quelque jours à larentrée de sptembre afin de m'expliquer leur metier .. Je prépare une vae et je fais fonction de cesf au sein d'une assocationd'aide à domicile 93 , le jury me recommande d'aller renconter d'autre cesf ..JE PEUX ME RENDRE sur paris ou la banlieux proche MERCI .

Mélissa

Message non lu par Mélissa » 10 juin 2010 18:47

Personne pour m'aider? Je dois rendre mes questionnaires dans deux semaine à ma conseillère donc si vous voulez bien m'aider ça serait très sympa

Lola

Message non lu par Lola » 11 juin 2010 09:07

Bonjour Mélissa,

je veux bien répondre à ton questionnaire, laisses moi ton adresse mail, et je te renverrai le tout ce we.

Bonne journée

anna

Message non lu par anna » 11 juin 2010 09:46

as tu une adresse mail pour répondre à tout ça en privé?

lili

Message non lu par lili » 11 juin 2010 09:50

melaissa je veux bien répondre à tes questions, peux-tu me donner ton mail pour que je te réponde directement.

Répondre