Bonjour,
Je voudrais savoir si il doit y avoir un lien entre le mémoire et le stage qu'on doit faire en 3ème année?
Est-on totalement libre dans notre choix ou doit on choisir un sujet pour lequel on a remarquer un problème..dans nos lieux de stage par exemple?
Merci beaucoup
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire et stage 3è année
-
Anne
Re: mémoire et stage 3è année
Salut je suis en 3 année et nous à l'irts on nous a dit que les deux sont possible mais notre référente préfère qu'on choisisse un sujet qui n'a pas de lien avec le stage pour pas s'en mêler avec le rapport de stage. Perso je pense que tu devrais prendre un sujet qui te plait et où tu peux rencontrer facilement le public
-
J
Je rejoins le commentaire d'Anne. Tu peux faire ton stage et ton mémoire en lien mais ce n'est pas vraiment conseillé. Tu as des risques de mélanger les deux et le stage n'est pas fait pour faire son mémoire, ca peut au mieu t'apporter des contacts et des notions. Dans ma classe, je sais que certaine ont un peu fait l'amalgame entre les deux donc c'est toi qui voit.
Pour le mémoire, prends un sujet qui te plait, pas trop casse geule et pour le stage prends celui que tu trouves!
Pour le mémoire, prends un sujet qui te plait, pas trop casse geule et pour le stage prends celui que tu trouves!
-
emcy
Merci pour vos réponses ca m'arrange que le sujet qui n'est pas forcément de rapport avec notre stage, ca nous laisse plus de choix!