Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

la difference

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Amanda

Re: la difference

Message non lu par Amanda » 16 juin 2010 18:09

Merci pour toutes ces réponses qui sont très utiles! :D

Enfait ça m'inquiétait un peu parce qu'il faut dire que je suis pas très manuelle et surtout végétarienne. J'ai rien contre les gens qui mangent de la viande puisque la tolérance est mon mot d'ordre, et je leur conseillerais d'en manger, mais je ne veux pas devoir en cuisiner.
Du coup, j'ai vérifié, comme disait Lili ces cours (couture/cuisine) ont bien été supprimé par la réforme... Ce qui n'a aucun intérêt puisque vous soutenez que ça a un réel intérêt dans ce métier.

Bon en tout cas merci beaucoup
Ah aussi, biensur ça dépend forcément d'où vous travaillez... Mais niveau horaire ça donne quoi? :)

Lili

Message non lu par Lili » 17 juin 2010 11:16

Bonjour Amanda,

Là encore les horaires dépendent d'une structure.
Lorsque tu travailles en collectivité territoriale, en accueil de jour, chez un bailleur social etc tu auras des horaires classiques type 9h/17h-18h.
Après quand tu travailles dans un CHRS, foyer d'hébergement, résidence sociale, centre maternel, FJT etc, ces horaires peuvent être modifiées, à savoir que ton amplitude horaire ne sera pas la même : tu peux être du matin (7h/14h par exemple) ou du soir (14h/22h par exemple). Je te donne des horaires au hasard, mais c'est juste pour te donner des exemple.

Tout dépend vraiment du lieu de travail, mais travailler dans des structures hébergeantes impliquent en règle générale des horaires variables.

louli

Message non lu par louli » 17 juin 2010 13:14

Moi je bosse dans un FJT je commence à 10 heures mais je fini à 19 heures

Amanda

Message non lu par Amanda » 21 juin 2010 20:49

Okay niquel, bien merci beaucoup pour ces infos en tout cas :D

Répondre