Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Maëva
Message non lu
par Maëva » 27 mai 2010 07:34
Je suis acceptée pour le DECESF en formation continue à Angers.
Est-ce quelqu'un pourrait me donner quelques infos sur la formation là-bas, le nombre d'heure par semaine ? Si on a beaucoup d'heures en autonomie ou avec formateur ?
Et si quelqu'un y est aussi l'année prochaine, ou y est cette année on peut échanger.
Maintenant plus qu'à avoir le BTS, merde à toutes

-
amélie
Message non lu
par amélie » 27 mai 2010 11:16
Félicitation !! tu étais sur liste d'attente ou admise direct ?? si t'étais sur liste d'attente t'étais combien?
-
Claire
Message non lu
par Claire » 28 mai 2010 23:17
Bonjour,
J'ai fait mon BTS et mon DE à IFORIS. J'ai trouvé la formation très intéressante.
La charge travail est très importante : beaucoup d'heures de cours (une trentaine d'heures par semaine, du lundi au vendredi), travail perso important et les devoirs étaient fixés le samedi matin !
Le BTS est très théorique mais il faut s'accrocher parce que le DE en vaut vraiment le coup.
Claire
-
Maëva
Message non lu
par Maëva » 29 mai 2010 08:40
Merci de ta réponse Claire.
Pour répondre à ta question Amélie j'étais 5 ème sur liste d'attente et elle est remontée je suis donc admise.
-
Alexia
Message non lu
par Alexia » 02 juin 2010 20:40
Bonjour,
Savez-vous jusqu ou les listes d attente sont remontés les années précédentes?
-
amélie
Message non lu
par amélie » 17 juin 2010 12:15
je ne sais pas jusqu'où remonte les listes d'attente mais j'espère au moins jusqu'à 35 !!
-
ClaireR
Message non lu
par ClaireR » 24 juin 2010 11:15
Salut Maëva...
J'ai passé mon bts esf et mon DE à iforis...Pour ma part j'ai trouvé la formation très complète avec de très bon formateur (entre autre durant la dernière années).
La formation est intensive et demande beaucoup de travail perso, mais il y a un vrai accompagnement de la part des formateurs si tu le souhaite...
Pour ma part j'ai beaucoup apprécié cette école qui ne se trouve pas dans un lycée (comme beaucoup)
Si ta d'autres questions hésite pas...
Claire R
-
Maëva
Message non lu
par Maëva » 25 juin 2010 15:23
Merci pour ta réponse Claire R.
En ce qui concerne le DE, est-ce qu'on a cours le samedi matin ?
Habitant assez loin, je préfèrerais être libérée dès le vendredi.
Maëva
-
Claire R
Message non lu
par Claire R » 29 juin 2010 16:46
Re...
Lors de ma formation je n'avais pas cours le samedi matin.. Maintenant je sais qu'il y a eu la reforme donc peut etre que des changements de planning ont eu lieu mais celà m'étonnerais...
En dernière DE nous avons eu 3 samedis de pris pour s'entrainer au devoir d'action social...c'est tout!!
-
amélie
Message non lu
par amélie » 08 juil. 2010 12:14
j'ai eu Iforis ce matin et la liste d'attente a évolué de 19 places !! allez on y croit on y croit !!