Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
diplome d'état ou pas
-
angel
diplome d'état ou pas
bonjour,
je me pose une question. Est ce que le diplome de conseiller ESF est un diplome d état ou pas? Est il vrai qu'avec ce diplome, on n'a pas le niveau bac +3? merci pour vos réponses
je me pose une question. Est ce que le diplome de conseiller ESF est un diplome d état ou pas? Est il vrai qu'avec ce diplome, on n'a pas le niveau bac +3? merci pour vos réponses
-
Liloo
Re: diplome d'état ou pas
Et oui Angel, c'est vrai ce n'est pas reconnu bac + 3.
Certain(e)s vont te dire qu'avec la réforme il est désormais reconnu bac+3, mais la encore ce n'est pas le cas, a moins que de nouveaux textes de lois ne soient sortis, mais j'en doute....
Certain(e)s vont te dire qu'avec la réforme il est désormais reconnu bac+3, mais la encore ce n'est pas le cas, a moins que de nouveaux textes de lois ne soient sortis, mais j'en doute....
-
Mathilde
c un diplome d'état mais on est comme les infirmieres on est bac + 2 !!!
-
lolo
petite question bête........... avec le bts esf on est reconnu bac +2 ou est la différence avec la troisième année ????
-
Liloo
la différence est qu'avec le bts tu es Technicienne en ESF, alors qu'avec la troisieme année tu es Conseillère en ESF, soit travailleur social. Ca joue pour l'emploi, car certaines structures n'embauchent pas les personnes n'ayant "que" le BTS. Idem si un jour tu souhaites intégrer la fonction publique, pour passer le concours d'assistant socio-éducatif il faut impérativement le diplôme de CESF.
Voila ce que ca change...
Voila ce que ca change...
-
lolo
merci pour ces explications, cela change t-il aussi au niveau du salaire et de l'avancement ?
-
angel
Merci pour toutes vos réponses. Est ce que ce diplome a toujours été un diplome d'état ou est ce depuis la réforme de cette année?
-
Liloo
Oui biensur, tu seras toujours un peu mieux rémunéré avec le DCESF que sans.
Pour ce qui est de l'avancement qu'entends tu par là?
Si tu veux parler des évolutions possibles, là aussi c'est important, car peut etre que plus tard tu souhaiteras évoluer et passer des diplômes complémentaires pour manager/diriger une structure, et sans le DCESF, il ne me semble pas que tu puisses intégrer des formations type CAFERIUS etc
Pour ce qui est de l'avancement qu'entends tu par là?
Si tu veux parler des évolutions possibles, là aussi c'est important, car peut etre que plus tard tu souhaiteras évoluer et passer des diplômes complémentaires pour manager/diriger une structure, et sans le DCESF, il ne me semble pas que tu puisses intégrer des formations type CAFERIUS etc
-
amandine
le diplôme de conseillère en esf est maintenant reconnu bac +3