Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Analyse du 1et stage ESF.. Comment faire ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Julia

Analyse du 1et stage ESF.. Comment faire ?

Message non lu par Julia » 17 juin 2010 11:41

Bonjour,

Je suis en 1ere année ESF, et actuellement en stage.

Avec la réforme, il est dit que l'on doit rendre une analyse de 4 page... Mais je ne saisie pas tres bien de quoi doivent ce composer ces 4 pages.

J'ai commencé quelque chose:
Je décris la structure dans laquelle je suis, le poste de la conseillere ESF avec qui je suis.
Et ensuite, je pointe un probleme sur un theme particulier: pour moi, j'essaye de comprendre pourquoi personne ne se présente a l'atelier d'info énergie crée par la CESF alors que la demande de FSE (fond solidarité energie) est tres importante dans le CCAS où je suis. Dans cet atelier elle y explique comment faire des économie d'energie et un KIT (ampoule éco + mousseur) est donné.

Je n'arrive pas a savoir si je fais bien ce qui est demandé ou si je suis completement à coté de la plaque et je ne trouve personne pour me dire si cela correspond bien a l'écrit demandé pour le 1er stage...

Aidez moi s'il vous plait !!

Merci !

manue

Re: Analyse du 1et stage ESF.. Comment faire ?

Message non lu par manue » 18 juin 2010 16:40

t bonne !
mais analyse a fond !
le pourquoi du comment !

essaye de parler du service recouvrement de edf .. car oui la aussi ya plein de personnes envyé aux cesf ...

enfin voi..

Julia Cyroulnik

Re: Analyse du 1et stage ESF.. Comment faire ?

Message non lu par Julia Cyroulnik » 19 juin 2010 00:39

En fait j'pensais me baser sur le manque d'information dans le CCAS dans lequel je suis et de la part des travailleurs sociaux qui instruisent les dossiers FSE qui (je m'en suis rendu compte récemment) ne parlent pas de l'atelier
Paske le service de recouvrement edf est pas en relation avec les travailleurs sociaux qui s'occupent des dossiers FSE, en tout cas dans le CCAS où je suis.

Répondre