Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
entretien semi directif / guide d'entretien
-
Anne
entretien semi directif / guide d'entretien
Je suis en train de rédiger la partie méthodo de mon mémoire, et là, je suis en proie aux doutes
Je ne me rappelle plus du tout si l'on peut inscrire des questions dans un guide d'entretien.
Lors de l'entretien semi-directif, doit-on se contenter de poser les questions que l'on avait établies, ou peut-on en poser d'autres?
Bref, une information sur la méthodologie me serait d'un grand secours, car là, je pêche totalement.
Merci d'avance de votre aide
Anne
Je ne me rappelle plus du tout si l'on peut inscrire des questions dans un guide d'entretien.
Lors de l'entretien semi-directif, doit-on se contenter de poser les questions que l'on avait établies, ou peut-on en poser d'autres?
Bref, une information sur la méthodologie me serait d'un grand secours, car là, je pêche totalement.
Merci d'avance de votre aide
Anne
-
Nanou
Re: entretien semi directif / guide d'entretien
bonjour,
voilà ce que je sais en ce qui concerne la méthodo
entretien directif : tu poses des questions précises et dc préparées à l'avance
entretien semi-directif : ce sont des thème que tu vas aborder avec les personnes entretenues
en tout cas voilà ce que nous on nous a dit
j'espère t'avoir aider
bon courage a toutes on ne voit bientôt le bout!
voilà ce que je sais en ce qui concerne la méthodo
entretien directif : tu poses des questions précises et dc préparées à l'avance
entretien semi-directif : ce sont des thème que tu vas aborder avec les personnes entretenues
en tout cas voilà ce que nous on nous a dit
j'espère t'avoir aider
bon courage a toutes on ne voit bientôt le bout!
-
tite mouche
en effet dans un guide d'entretien tu fais juste apparaitre des thèmes a aborder avec la personne interrogée et donc aucune question!!
bon courage!
bon courage!
-
karine
Bonjour tout le monde,
Personnellement j'ai utilisé l'entretien semi directif, ceci dit, j'avais préparé parfois des questions précises...c'est du semi-semi directif ? (pointe d'humour, ça déstresse !)
J'ai une question, sans doute évidente, chaque guide d'entretien doit apparaître en annexe ???? Car, j'en ai plusieurs, entre les professionnels et le public... et entre la recherche et la démonstration !
Courage, on y est presque, perso j'ai rédigée 6 pages seulement du mémoire !!!
Personnellement j'ai utilisé l'entretien semi directif, ceci dit, j'avais préparé parfois des questions précises...c'est du semi-semi directif ? (pointe d'humour, ça déstresse !)
J'ai une question, sans doute évidente, chaque guide d'entretien doit apparaître en annexe ???? Car, j'en ai plusieurs, entre les professionnels et le public... et entre la recherche et la démonstration !
Courage, on y est presque, perso j'ai rédigée 6 pages seulement du mémoire !!!
-
lau
hello Karine
je suis d'accord avec toi, ce doit etre du semisemi directif, ou semi demi, c'est selon! (hihihi, comme tu dis, destressons)
J'ai entendu dire qu'il y avait très peu d'annexe (genre 3 feuilles je crois) alors ne mets que le + précieux!
(PS perso Karine : je suis en vacances jusqu'à debut aout, mets moi ton mémoire que je le lise dès mon retour, et on RS aussi!)
je suis d'accord avec toi, ce doit etre du semisemi directif, ou semi demi, c'est selon! (hihihi, comme tu dis, destressons)
J'ai entendu dire qu'il y avait très peu d'annexe (genre 3 feuilles je crois) alors ne mets que le + précieux!
(PS perso Karine : je suis en vacances jusqu'à debut aout, mets moi ton mémoire que je le lise dès mon retour, et on RS aussi!)
-
karine
Salut Lau,
OK, je t'envoie tout ça début août !
En attendant, bonnes vacances !
karine
OK, je t'envoie tout ça début août !
En attendant, bonnes vacances !
karine
-
Princessa
Salut!
En cherchant des modèles de guide d'entretien pour la partie empirique de mon mémoire, je suis tombée sur ton message, et jai lu que tu en avais plusieurs...
Personnellement je dois procéder à une étude de cas et interviewer un controleur de gestion, j'utiliserai l'entretien semi directif, pourrais tu s'il te plait me faire parvenir un modèle d'entretien semi directif?
merci d'avance
mn email: miss_princessa_2010@yahoo.fr
En cherchant des modèles de guide d'entretien pour la partie empirique de mon mémoire, je suis tombée sur ton message, et jai lu que tu en avais plusieurs...
Personnellement je dois procéder à une étude de cas et interviewer un controleur de gestion, j'utiliserai l'entretien semi directif, pourrais tu s'il te plait me faire parvenir un modèle d'entretien semi directif?
merci d'avance
mn email: miss_princessa_2010@yahoo.fr
-
bouriche bouchra
je veux pose des questions pour les pharmaciens et les clients sur les langues qu'ils parlent sur leur profil langagier afin de renforcer mon mémoire qui traite les pratiques langagiers des interactants dans les pharmacies
l'essentiel d'avoir des informations sur l'alternance codique des clients et des pharmaciens a partir des entretiens
l'essentiel d'avoir des informations sur l'alternance codique des clients et des pharmaciens a partir des entretiens