Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF en alternance

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sophie

Re: CESF en alternance

Message non lu par Sophie » 30 déc. 2008 17:47

Mince et tu t'es mise à faire des démarches vers quelle période de l'année???
Tu n'as pas voulu le refaire l'année d'après???

clarisse

Message non lu par clarisse » 02 janv. 2009 11:43

bonjour à tous
je suis désolée de ne pas avoir répondu plus tot... c'est pas trés sérieux comme excuse mais le ski et la neige m'appelaient!
alors pour Sophie, la différence entre la voie professionnelle et l'alternance: l'alternance s'effectue obligatoirement auprès d'un professionnelle ayant effectué la formation que tu vas suivre donc dans ce cas là un CESF et puis il faut avoir moins de 26 ans. Pour la voie professionnelle, c'est en général pour les plus de 26 ans et tu n'es pas obligé d'être auprès d'un CESF (je suis dans ce cas là) il faut être dans un secteur du social. Je conseille de faire plutot de l'alternance car pour trouver son identité professionnelle de CESF lorsque l'on est pas auprès d'un CESF ce n'est pas évident. De plus, tu es obligé de trouver un stage de 160h minimum auprès d'un CESF au lieu de 360h pour ceux qui sont en voie direct. Pour ce qui est du site de l'AFPA je ne sais pas trop quoi te dire, essaye de contacter une école qui fait de l'alternance elle pourra plus facilement te renseigner.
Vanessa je n'ai pas trop de conseils à te donner pour trouver un lieu d'embauche, c'est juste pas facile du tout! beaucoup de personnes ont du mal à trouver. Pour ma part je travaillais comme remplacante là ou je suis actuellement donc cela a été plus facile pour moi... je te conseille les CG car ils sont sites qualifiants et donc embauche beaucoup en alternance.
Pour l'oral à Parmentier, il est nécessaire de connaitre tes motivations pour devenir CESF, tu seras face à un formateur et un professionnel. Ils aiment les gens motivés, débrouillards et qui travaillent seuls! Réfléchis déjà a un lieu de stage potentiel (juste une idée pour montrer que tu es motivé) et un sujet de mémoire (important, ça montre que tu te projettes déjà dans la formation). Et puis certain jury demande si tu lis des revues sociales, il est préférable de dire oui et dans siter quelques unes... voilà voilà d'autres questions n'hésitez pas!
bon courage pour vos oraux et vos recherches d'employeur!

laura

Message non lu par laura » 22 juil. 2009 14:05

bonjours tous le monde!
je vais entrée à l'IRTS à metz pour mon DE! depuis cette année il est possible de faire cette formation en alternance dans cette IRTS mais il ne nous dirige vers aucune structure!
est ce que quelqu'un pourrais m'aider?? ou je peux chercher qui serais suceptible de me prendre?? merci d'avance!!
laura!

tofia

Message non lu par tofia » 16 janv. 2010 16:09

salut, dit moi tu peut me donner s'il te plait l'adresse de l'association je serais interésé je te remercie

eve

Message non lu par eve » 21 mars 2010 21:51

Je crois que je vais postuler à fauvenay ;Mais avez des edresses d'employeurs sur la region parisienne ?

Sophie

Message non lu par Sophie » 22 mars 2010 11:07

Bonjour Alison,

Je souhaite intégrer à la rentrée 2010 le centre de BRENS, je suppose que c'est celui-ci où tu suis ta formation. Si tu est d'accord, j'aimerais te poser quelques question par rapport à la formation... je te laisse mon mail pof_vanvan@hotmail.com

Merci d'avance

MIMI

: CESF en alternance

Message non lu par MIMI » 28 juin 2010 15:47

bonjours je suis actuellement en gpe et mincri pr passser le DE pr oct 2010 ds la plaine de muceau en alternance
connaissez vs des association ,ou entreprise ou sr kel site ki pouurron maider à trouver un patron in ile de france??
si quelqun peu m rpdr rapidement ;)

Lucie

Re: : CESF en alternance

Message non lu par Lucie » 08 juil. 2010 21:57

Bonjour MIMI,
Moi aussi je recherche un empoyeur en ile de france (ms + dans le 93, 75 ou 94) et comme toi, ce serait à la Plaine Monceau =)

Je galère assez pour les employeurs dc si quelqu'un aurait des pistes ou autres... =)
Sinon bon courage à tous ceux qui cherchent !!

marion

Message non lu par marion » 25 juil. 2010 02:19

koukou

je c pas si tu va encore sur ce site !
je voulais te demander dans quelle MFR c pour faire le de en alternance car je serais interessée !!
merci d'avance

bye

lys

Re: : CESF en alternance

Message non lu par lys » 26 juil. 2010 21:23

bjr mimi
je suis également de la gpe et je dois préparer le de a la plaine monceau !!
par quel organisme est tu passée pour le financement de la formation
lys_48@hotmail.com
mon mail

Répondre