Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recherche d'appart

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Linda

Recherche d'appart

Message non lu par Linda » 28 juin 2010 18:48

Bonjour.
Je suis à la recherche d'un appartement pour moi et mon fils. Pour cause de séparation, et soucis conjugaux avec mon conjoint, je voudrais partir au plus vite. J'ai fait ma demande HLM depuis l'année dernière et fais des démarches auprès des foyers. Mais tout est collectif ! Ce que je recherche, c'est soit un appartement HLM ou alors un foyer qui héberge les personne en appartement. Quelqu'un pourrait m'éclairer la voix ????? Merci d'avance dans l'attente de vos réponses. Bonne journée

Mel

Re: Recherche d'appart

Message non lu par Mel » 29 juin 2010 10:55

Bonjour,
Vous êtes sur quel département?
Vous avez essayé de voir auprès des collectivités (mairie par exemple) car des fois ils ont des logements d'urgence à disposition...
Bon courage à vous en tout cas et bonne journée!

Linda

Recherche d'appart

Message non lu par Linda » 29 juin 2010 14:22

Bonjour.
Je suis de Loire Atlantique. Je n'ai pas encore demander en Mairie, mais j'ai rendez vous avec mon assistante sociale demain, et je vais voir quelles solutions je peux avoir, car ça ne peu plus durer ainsi. J'ai visiter des foyers, mais tout était collectif et de plus certaines tensions étaient déjà d'actualités entre certaines mamans. Je ne veux pas ça pour mon fils. Je désirais avoir des noms de foyers qui héberge des mamans seules avec leur enfant, mais en appartement.

aurelie

Re: Recherche d'appart

Message non lu par aurelie » 29 juin 2010 17:49

Bonjour,

Je travaille pour un nouveau dispositif nommé "SOLIBAIL" qui loge les familles temporairement le tps de trouver un logement pérenne.

je ne sais pas si le dispositif existe en loire atlantique car je travaille sur paris mais vous pouvez tjs vous renseigner.

le travail des travailleurs sociaux est d'appuyer vos demandes pour vous permettre d'accéder à un logement définitif dans le secteur social.

pour cela il faut prendre rdv avec une assistante sociale du 115 ou d'une structure d'hébergement d'urgence qui enverra une évaluation de votre situation au GIP (Groupement d'interet public). de là eux etudieront votre situation et feront parvenir votre candidature auprès d'une association qui s'occupe du dispositif.

Bon courage !

Répondre