Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DE via le CNED

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lydiaT63

DE via le CNED

Message non lu par lydiaT63 » 29 juin 2010 19:54

Bonjour,

Les résultats viennent de tomber et j'ai mon BTS : trop contente...
Biensur, je ne veux pas m'arreter là et je voudrais savoir si certains ou certaines d'entre vous l'on passé par correspondance via le cned et comment s'est passée l'année ?
Merci d'avance pour vos réponses

Laurie

Re: DE via le CNED

Message non lu par Laurie » 30 juin 2010 16:24

passer le DE par le cned franchement c la galere!
faut vraiment que tu te motive parceque sortir du systeme scolaire et etre toute seule chez toi a bosser...dur dur!
je te conseille fortement de garder contact avec des amies a toi qui ont été admises en 3eme afin qu'elles te donnent tout au long de l'année des compléments d'informations concernant les cours et rapports de stage/mémoire car les cours du cned restent globalement incomplets par rapport a ce qu'on a eu l'habitude d'avoir avec nos profs!
moi j'ai raté le DE l'année derniere avec le cned et cette année je le retente avec l'epreuve du rapport de stage en moins vu que j'lavais validée.
bon courage a toi

Françoise

Message non lu par Françoise » 05 juil. 2010 15:42

Bonjour Lydia,

Effectivement, si tu peux garder le contact avec des personnes qui sont scolarisées, ça te permettra d'avoir des infos plus précises pour le rapport de stage et le mémoire.
Mais je te conseille aussi de te rapprocher de professionnelles, dans le cadre des stages ou même en dehors. Tu peux aller leur demander ce qu'elles font précisément dans leur job car on a toutes des missions très différentes. Ces contacts te permettront de te faire connaître (et ça peut être utile pour la suite...) mais aussi de rencontrer une CESF qui acceptera de t'aider et de te guider dans la rédactions de tes oeuvres ! Sinon, sur ce forum, tu trouves aussi des CESF qui acceptent de suivre tes écrits.
Bon courage
Françoise

Nadia

Message non lu par Nadia » 05 juil. 2010 20:34

Bonjour

J'ai trente ans et on peut dire que j'ai quitté l'école il y a déjà quelques années. J'ai été assistante dentaire pendant plus de sept et je me suis ensuite reconverti. J'ai opté pour un BTS ESF par correspondance (CNED) que je viens d'avoir. C'est sur il faut se motiver, et s'organiser, mais il est possible d'y arriver, j'en suis la preuve. J'ai eu un petit garçon en janvier, j'étais donc enceinte durant ma deuxième année et j'ai tout de même été admise.Je compte faire ma troisième année par le CNED également...Apparement le BTS est l'année la plus difficile on verra bien. Je te souhaite bon courage si tu optes pour cette voie mais ne baisse pas les bras, si tu es motivée et organisée tu parviendras à obtenir ton DE;

Nadia

lydiat

Message non lu par lydiat » 05 juil. 2010 22:01

Bonjour,

Nadia, je suis exactement dans ton cas, j'ai 32 ans, 2 enfants de 5 et 1 an et demi et j'ai arreté l'école il y a un moment déja ... Je suis assistante de gestion et j'ai eu mon BTS cette année du 1er coup via le CNED.

Je compte bien poursuivre? Mais le tarif me freine un peu. 1590€ quand même. Apparement ils ont triplé le prix récemment. Le problème c qu'avant de m'inscrire, je veux être sur d'avoir mon stage car je ne veux pas payer ce prix pour rien! Et se stage est a effectuer en une seule fois. Quelles sont les conditions à remplir pour qu'il soit valable ?
C pas simple tout ça et en plus l'année prochaine ma fille rentre en CP, chose su'il ne faudra pas négliger évidement!

En tout ca félicitations pour ta réussite à l'exam. Tu es d'ou ?
Merci pour vos réponses.

Lydia

yasmine

Message non lu par yasmine » 23 août 2010 11:13

bonjour nadia,

tout d'abord félicitations pour l'obtention de ton diplome. Je voudrais me lancer mais j'hésite encore. As tu acheter des bouquins ?! ou seuls les cours suffisent? As tu bénéficier d'une aide extérieure?!

merci d'avance pour tes conseils ;-)

Lorelai79

Message non lu par Lorelai79 » 31 août 2010 15:57

Bonjour,

Pour l'année 2010-2011 je me lance dans DE CESF par le CNED et je cherche des personnes qui font la même formation cette année pour échanger! N'hésitez pas à me contacter.

alison

Message non lu par alison » 31 août 2010 19:51

Salut!
Je fais aussi le De cette année par le cned ca serait bien qu'on reste en contacte pour s'entraider.
Contacte moi

Lorelai79

Message non lu par Lorelai79 » 31 août 2010 20:39

Bonjour Alison,
voici mon adresse mail : fiona.fortin@hotmail.fr

lydiat63

Message non lu par lydiat63 » 01 sept. 2010 00:58

Bonjour,

Je me lance donc dans le DE via le CNED. Je suis tout a fait d'accord pour échanger.

Je me demandais si vous aviez réussi à trouver un financement pour cette année assez couteuse... et si qualqu'un avait pu le financer par le pôle emploi ?

Je vous laisse mon mail : ltouchet@gmail.com

Bon courage

Répondre