Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
comment devenir conseillère économique sociale et familiale
-
rachida
comment devenir conseillère économique sociale et familiale
bonjour,
j'ai 32 ans actuellement je travaille pour une association comme conseillère en formation, je souhaite changer de métier je veux suivre une formation conseillère économique sociale et familiale sachant que je n'ai pas mon BAC.
pouvez vous me conseiller comment accéder aux BTS ESF à moins que vous connaissez d'autre façon pour y acceder sachant que je vais peux être le passer avec un cif.
Et aussi si il y a des écoles en picardie.
Merci d'avance pour l'importance que vous allez porter à mon message.
Cordialement,
j'ai 32 ans actuellement je travaille pour une association comme conseillère en formation, je souhaite changer de métier je veux suivre une formation conseillère économique sociale et familiale sachant que je n'ai pas mon BAC.
pouvez vous me conseiller comment accéder aux BTS ESF à moins que vous connaissez d'autre façon pour y acceder sachant que je vais peux être le passer avec un cif.
Et aussi si il y a des écoles en picardie.
Merci d'avance pour l'importance que vous allez porter à mon message.
Cordialement,
-
nini
Re: comment devenir conseillère économique sociale et familiale
Pour être CESF il te faut absoluement le BTS ESF de nombreuses écoles (publiques et privées) proposent la formation, sinon certains GRETA font le BTS, il existe également des écoles qui proposent le BTS en alternanace.
-
rachida
bonjour,
merci beaucoup pour votre répponse.
savais vous si c'est possible d'y accéder sans avoir eu le BAC.
merci beaucoup pour votre répponse.
savais vous si c'est possible d'y accéder sans avoir eu le BAC.
-
nini
les écoles publiques acceptent peu ou pas des élèves sans le bac, il y a des écoles privées qui acceptent mais la scolarité est payante et c'est pas donné.
-
Bibi
Re: comment devenir conseill�re �conomique sociale et familiale
Il faut le bac ou le daeu, pour pouvoir faire le bts.
-
Mel
Bonjour,
Moi aussi il me semble qu'il faut avoir le bac ou une équivalence pour faire un bts.
bon courage à toi en tout cas!
Moi aussi il me semble qu'il faut avoir le bac ou une équivalence pour faire un bts.
bon courage à toi en tout cas!
-
rachida
Bonsoir,
Merci beaucoup pour vos message d'encourragement.
j'aurais une autre question, je travaille actuellement je souhaiterais passé cette formation avec un cif savais vous si il y a des école en picardie qui délivrerais le DECESF en formation continu par exemple.
merci d'avance pour l'attention que vous aller porter à mon message.
cordialement,
Merci beaucoup pour vos message d'encourragement.
j'aurais une autre question, je travaille actuellement je souhaiterais passé cette formation avec un cif savais vous si il y a des école en picardie qui délivrerais le DECESF en formation continu par exemple.
merci d'avance pour l'attention que vous aller porter à mon message.
cordialement,
-
patricia
Bonsoir Rachida,
Vous pouvez vou rapprocher d'un GRETA s'il y en a près de chez vous ... selon votre parcours et votre motivation, ils pourraient bien vous accepter en formation, sous forme de CIF, et sans le bac.
Bonne continuation
-
Bibi
J'ai fait ma formation de bts esf au sein d'un greta, il ne prenne que des personnes avec bac ou équivalent. Effectivement il prenne des cif et demandeurs d'emploi.
-
rachida
Bonjour à Tous,
merci encore pour vos réponces, savais vous si on peux accéder directement à une formation DEESF tout en une fois sur 3 ans ou moins?
merci encore de l'attention que vous aller porter à mon message.
bonne réception.
merci encore pour vos réponces, savais vous si on peux accéder directement à une formation DEESF tout en une fois sur 3 ans ou moins?
merci encore de l'attention que vous aller porter à mon message.
bonne réception.