Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

etre prof avc un bts esf

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Vie

Re: etre prof avc un bts esf

Message non lu par Vie » 29 mai 2010 16:51

On peut enseigner avec le bts et le decesf en lycée professionnelle ( CAP, BEP, ..)aux classes technologiques ( SMS, ST2S..) et les centres de formation pour adultes ( BTS ESF ou SP3S)

On ne peut enseigner que certaines matieres specifiques ( par exemple donner des cours à des cap petite enfance ).

Pour ce qui est d'enseigner des matières générales je ne crois pas que ce soit possible.

Voilà, bonne continuation à tous.

vaness

Message non lu par vaness » 24 juin 2010 11:25

Pour ma part, j'ai appelé l'IUFM dont je dépend (orléans tours) et la personne que j'ai eu ma confirmé qu'ils ne prennent pas directement en master 1 avec le DECESF car ce diplome n'est pas homologué par l'éductaion nationale comme étant équivalent à la licence, soit BAC + 3. Donc entrée en licence, puis Master..je suis dépitée...! après, j'ai pas pensé à demander si on pouvait faire une demande d'équivalence pour peut être avoir un aménagement de cours, ou autre chose..je me renseignerai de nouveau.

delph

Message non lu par delph » 30 juin 2010 13:08

Vanessa auprés de quel iufm t'es tu renseignée? Pour quel master?

Merci.

Delphine

heena

Message non lu par heena » 03 juil. 2010 15:24

bonjour!

Je suis en 2ème année BTS, et j'aimerai passer le concours PLP, cependant ils indiquent qu'il faut justifier une expérience professionelle de 5 ans? cela veut dire qu'on peut plus postuler pour le concours PLP externe? ça me déprime....

Merci

delph

Message non lu par delph » 03 juil. 2010 15:37

il faut 5 ans d'expérience. ou un master!!!

vaness

Message non lu par vaness » 05 juil. 2010 10:08

Delph,
j'ai appelé l'IUFM d'Orléans. Et je m'étais renseignée pour le Master sciences de l'éducation.

delph

Message non lu par delph » 05 juil. 2010 10:48

Merci pour ta réponse,

Je croyais que le master sciences de l'éduc ne se faisait pas sur l'académie orléans tours...
Moi je l'ai demandé à distance. J'ai une licence pro, en plus du D.E, mais c'est tout aussi mal partie.

Idem il me dise de retourner en licence...

vaness

Message non lu par vaness » 05 juil. 2010 12:19

Car ta licence pro n'est pas reconnue à Bac+3? Après, peut être que le vent va tourner, les asso telles ANAS et France ESF ont sorti les armes pour la reconnaissance du DE au niveau licence.J'ai vu sur je sais plus quel site qu'en octobre on devrait y voir plus clair.
Après j'ai juste appelé l'IUFM d'orléans pour avoir confirmation, car si je me lançais dans la licence je la ferais aussi par correspondance tout en travaillant.Je crois que je ne m'en sortirais jamais des études!!!

delph

Message non lu par delph » 05 juil. 2010 12:56

Si si la licence professionnelle est bien reconnue bac +3. Mais on m'a répondu "ce n'est qu'une licence professionnelle, vous n'avez aucune compétence en sciences de l'éducation!!!" GENIAL!!! Je vais donc faire un 3eme bac +3!!!

J'ai quand meme demandé la validation des acquis, mais je n'y crois pas trop...

vaness

Message non lu par vaness » 05 juil. 2010 13:20

Et sans vouloir être indiscrete, tu exerces en tant que contractuelle avec ton DE, c'est ça? Et tu souhaites atteindre le fameux Bac +5 pour passer le concours de l'enseignement?

Pour ma part, si je ne trouve toujours pas de stage pour le DE cette année, je pense m'inscrire sur les listes du rectorat en tant que vacataire dans un premier temps.
Et pour revenir à ce que tu disais, cela voudrait dire que même si le DE est un jour reconnu niveau licence, il nous faudrait quand même passer par la licence sciences de l'éducation avant d'entamer le Master?
En tout cas, ça me rassure de voir qu'une autre personne accumule les diplomes, parce que je commence à me sentir un peu instable là!!!

Répondre