Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

lycée Ste Anne à Verdun

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
dom

lycée Ste Anne à Verdun

Message non lu par dom » 02 juil. 2010 12:18

Je recherche un établissement qui propose la formation de BTS ESF et aurai souhaité avoir des renseignements concernant le lycée Ste Anne, ambiance, équipe de profs, réussite à l'examen, conditions de travail et équipements, cours le samedi ? jusqu'à quelle heure le soir... ?
Avec mes remerciements;

stéphanie

Re: lycée Ste Anne à Verdun

Message non lu par stéphanie » 03 juil. 2010 16:31

bonjour dom,
j'ai fait mon bts dans cet etablissement et franchement ilm est top, j'ai jamais eu d'aussi bon prof pour m'aider les sections de BTS sont dans un batiment à part des autres lycéens ou tu as une salle de repos pour les bts avec baby-foot
moi en général je finissais maxi à 5h30 et pas de cours le samedi. Je travaille sur Verdun dans une structure qui travaille avec les profs de BTS ESF et ou nous acceuillons des stagiaires de cette section très régulièrement.
Donc si tu est intéressé, n'hésite pas à mle poser d'autres questions et si tu as besoin d'un stage tu peut sonner à ma porte qui est la rue en dessous le lycée.
mon mail c cuny_stef@yahoo.fr
cordialement
stéphanie

ln

Message non lu par ln » 21 juil. 2010 21:16

bonjour dom.
Je viens d'obtenir mon BTS ESF et j'ai effectué ma formation dans ce lycée.Franchement,c'est un très bon lycée,avec de très bons profs et très sympathiques.
Cette année,nous sommes 22 sur 24 à avoir eu l'examen.
L'équipe pédagogique te prépare vraiment comme il faut pour l'examen en te mettant en situation (bts blancs,oraux)
Les cours commençaient à 8h et finissaient à 17h35.Un séance dure 50 min.
Comme le dit Stéphanie,le pôle BTS est un bâtiment à part et dispose d'un foyer réservé aux élèves de BTS.
Voilà.Bon courage!

dom

Message non lu par dom » 25 juil. 2010 11:15

Bonjour,

C'est gentil d'avoir pris le temps de répondre à mon message. Y a-t-il cours le samedi matin ? Combien d'heures de cours peut-il y avoir au maximum par jour ? horaires pause midi ?
Avez-vous connaissance d'un prof de l'équipe partant ailleurs ou à la retraite ou encore d'un enseignant qui ne serait pas titulaire ?
Avec mes remerciements.

émilie

Message non lu par émilie » 26 juil. 2010 13:36

bonjour a tous!

je commencerais à la rentrée le DE à saint anne, vous me rassurez en disant que les profs sont sympathique et qu'il y a une bonne ambiance, et qu'en plus les batiments sont séparés! je viens de Metz donc forcément j'avais un peu peur de ce que j'allais trouver à la rentrée! il y a t-il une solidarité entre les élèves en esf??avez vous trouvé des stages?

à bientôt peut etre

ln

Message non lu par ln » 17 août 2010 18:17

Bonjour les filles,
Non non pas cours le samedi matin!(ouf)
Lors de ma 2ème année,j'avais 9 heures de cours pour mes 2 + grosses journées, mais comme je l'ai expliqué + haut, ce sont des cours de 50 min donc 5 créneaux le matin et 4 l'après-midi.Avec la réforme je ne connais pas le nombre d'heures que vous aurez à la semaine donc je ne peux pas te dire combien d'heure maxi par jour tu pourrais avoir. Les filles qui étaient en 1ère année (2009/2010) avaient déjà moins d'heure que nous lorsque l'on était en 1ère année (2008/2009).
Pour la pause de midi, généralement, tu as une bonne heure et demi, de 12h25 à 14h. Il y a une cantine juste en face de notre bâtiment. C'est la même cantine pour tout le groupe scolaire mais on s'y fait et c'est très bon et il y a du choix.
En ce qui concerne les profs, je ne crois pas quelqu'un s'en aille.La retraite n'est pas encore pour eux!Ce sont vraiment de bons profs.
Emilie, ne t'inquiète pas, c'est sur que Verdun ne ressemble pas à Metz mais franchement on s'y sent bien.On se retrouvera à la rentrée,je fais aussi mon DE à St Anne aussi.
Pour plus de renseignements : ln54@hotmail.fr
N'hésitez pas,je ne viens pas souvent sur ce site.
à bientôt

émilie

Message non lu par émilie » 28 août 2010 11:31

merci ln tu me rassure, on se retrouvera a la rentrée alors! tu sera demi pensionnaire? par contre je ne pourrais etre présente la premiere semaine de la rentrée, donc on se véra la deuxième (tu pourra pas me ratter je pense que je serais la seule a venir en retard :p) , a t-on une salle informatique, car je serais chez mes grand parent pour cette année et j'ai pas réussie a les convaincre de mettre internet :(

a bientot

cécile

Message non lu par cécile » 13 oct. 2010 13:53

Bonjour a Tous,
Je suis élève dans un collège et il faut que je trouve un lycée qui fait du social!
Je me demande si pour etre Assistante sociale est ce que je peux y acceder dans ce lycée??
Pour une rentrée en 2011/2012 de seconde ??
Merci j'attend une réponse! Remerciment!

Charlotte

Message non lu par Charlotte » 15 juil. 2014 04:12

Bonjour, je suis rassurée en voyant vos précédents messages, je commence un BTS ESF à la rentrée!
J'aimerai savoir si on peut sortir comme on le veut du lycée par exemple lorsque l'on a 1h de trou entre deux cours?
Et si les emploi du temps sont arrangeant? Finir tot ou commencer plus tard plutot que de mettre des trous partout!
Merci d'avance!!!

Répondre