Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
financement formation
-
lily
financement formation
Bonjour à tous,
Voilà je souhaiterais rentrer en formation adulte BTS ESF qui commence mi-mai 2011 je peux renouveller mon CDD actuel (aide à domicile) jusque fin Avril 2011.J'aimerais savoir si je peux prétendre à des aides pour la formation ou percevoir mon assurance chômage le temps de ma formation sachant que j'ai travailler un an avant.
Merci beaucoup.
-
Françoise
Re: financement formation
Bonjour Lily,
J'ai passé mon D CESF en étant au chômage. Il faut demander à ton conseiller qu'il te mette en statut "formation". Tu dois pointer tous les mois mais tu n'as pas à justifier d'une recherche d'emploi et tu perçois tes indemnités.
Par contre, vérifie que tu ouvres bien des droits assedic pour deux ans (le temps du BTS). Si tu n'as travaillé qu'un an, je ne suis pas sûre que tu puisses être indemnisée sur 24 mois.
Françoise
J'ai passé mon D CESF en étant au chômage. Il faut demander à ton conseiller qu'il te mette en statut "formation". Tu dois pointer tous les mois mais tu n'as pas à justifier d'une recherche d'emploi et tu perçois tes indemnités.
Par contre, vérifie que tu ouvres bien des droits assedic pour deux ans (le temps du BTS). Si tu n'as travaillé qu'un an, je ne suis pas sûre que tu puisses être indemnisée sur 24 mois.
Françoise
-
lily
Re: financement formation
Merci des renseignements Françoise, en fait c'est une formation adulte de 10 mois donc normalement devrait aller!
Bonne soirée!