bonjour,
j'ai 32 ans actuellement je travaille pour une association comme conseillère en formation, je souhaite changer de métier je veux suivre une formation conseillère économique sociale et familiale sachant que je n'ai pas mon BAC.
pouvez vous me conseiller comment accéder aux BTS ESF à moins que vous connaissez d'autre façon pour y acceder sachant que je vais peux être le passer avec un cif.
Et aussi si il y a des écoles en picardie.
Merci d'avance pour l'importance que vous allez porter à mon message.
Cordialement,
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
conseillère économique sociale et familiale
-
Françoise
Re: conseillère économique sociale et familiale
Bonjour Rachida,
Malheureusement, je ne pense pas que tu puisses préparer un BTS ESF sans le bac...
Malheureusement, je ne pense pas que tu puisses préparer un BTS ESF sans le bac...
-
raiman59125
hello, tu peux déjà faire une VAE qui te permettra peut-être de valider des matières du BTS ESF, moi je travaillais comme toi mais j'étais titulaire d'un DEUG AES, je suis parti dans un CIF d'un an pour valider le BTS, maintenant que je l'ai, je passe le CESF cette année avec le CNED, tu pourrais aussi te renseigner près du CNED.
L'idéal serait que ta VAE te donne un niveau BAc qui te permet de t'engager en BTS tout de suite, j'ai une amie qui avait une équivalence du BAC et qui a passée le BTS en même temps que moi.
Le GRETA fait le BTS ESF en 1 an, ce n'est pas simple, moi je l'ai raté la première année, il m'a fallu 2 ans pour l'avoir.
voila j'espère que ma réponse ne sera pas trop laconique.
Bon courage, et fait ce que tu as envie car aller au taf en marche arrière, c'est dur.
L'idéal serait que ta VAE te donne un niveau BAc qui te permet de t'engager en BTS tout de suite, j'ai une amie qui avait une équivalence du BAC et qui a passée le BTS en même temps que moi.
Le GRETA fait le BTS ESF en 1 an, ce n'est pas simple, moi je l'ai raté la première année, il m'a fallu 2 ans pour l'avoir.
voila j'espère que ma réponse ne sera pas trop laconique.
Bon courage, et fait ce que tu as envie car aller au taf en marche arrière, c'est dur.
-
rachida
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses, je pense que Raiman à tout à fait raison, je vais voir pour la vae auprès d'un greta cela me permettrait d'évaluer mes conpétence et mon niveau d'étude.
je sais qu'avec un cif je peux passer la vae, mais pensez vous que le cif peut prendre en charge la vae plus le suivi du BTS puis le DECESF.
merci d'avance de l'attention que vous allez porter à mon message.
Cordialement,
Merci beaucoup pour vos réponses, je pense que Raiman à tout à fait raison, je vais voir pour la vae auprès d'un greta cela me permettrait d'évaluer mes conpétence et mon niveau d'étude.
je sais qu'avec un cif je peux passer la vae, mais pensez vous que le cif peut prendre en charge la vae plus le suivi du BTS puis le DECESF.
merci d'avance de l'attention que vous allez porter à mon message.
Cordialement,
-
Mélo
conseillère économique sociale et familiale
Bonjour,
j'ai passé mon BTS sans pour autant avoir le BAC (mais le niveau BAC.) Mes années d'expériences professionnelles (je crois que de mémoire il faut plus de 5 années d'expérience professionnelle) m'a donné un équivalent BAC.
Grâce à un CIF, j'ai passé le BTS en 1 an. Mais il ne finançait pas le DE. J'ai donc fait valoir mes indemnités chômage pour l'année de DE CESF que j'ai réalisé cette année.
bonne continuation,
j'ai passé mon BTS sans pour autant avoir le BAC (mais le niveau BAC.) Mes années d'expériences professionnelles (je crois que de mémoire il faut plus de 5 années d'expérience professionnelle) m'a donné un équivalent BAC.
Grâce à un CIF, j'ai passé le BTS en 1 an. Mais il ne finançait pas le DE. J'ai donc fait valoir mes indemnités chômage pour l'année de DE CESF que j'ai réalisé cette année.
bonne continuation,
-
rachida
Bonjour Melo,
Merci pour votre message très encourageant, ou avez vous passé votre bts esf et pourquoi le cif n'a pas tout pris en charge.
Merci de l'attention que vous aller porter à mon message.
Cordialement,
Merci pour votre message très encourageant, ou avez vous passé votre bts esf et pourquoi le cif n'a pas tout pris en charge.
Merci de l'attention que vous aller porter à mon message.
Cordialement,
-
fayy
bonjour, je tenais a répondre à votre message car meme sans le bac vous pouvez accéder au bts car moi aussi je ne l'avais pas et j'ai tout de meme pu m'inscrire au bts,
tout de même pour acceder aux BTS il faut au moins avoir passé le bac meme si vous ne l'avez pas eu!!!!
tout de même pour acceder aux BTS il faut au moins avoir passé le bac meme si vous ne l'avez pas eu!!!!
-
eve
je viens d'avoir le bts esf alors que je n'ai que le niveau scolaire du BEPC.
il suffit d'avoir de la volonté ,la motivation de vouloir exercer ce métier .
Mais la formation surtout par correspondance est très difficile et encore plus quand on pas le bon niveau à la base.
j'ai une expérience professionnelle de 22 ans.
il suffit d'avoir de la volonté ,la motivation de vouloir exercer ce métier .
Mais la formation surtout par correspondance est très difficile et encore plus quand on pas le bon niveau à la base.
j'ai une expérience professionnelle de 22 ans.