Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Témoignage de personnes ayant démisionné d'un CDD!

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
patricia

Re: Témoignage de personnes ayant démisionné d'un CDD!

Message non lu par patricia » 30 juin 2010 20:59

Bonsoir Sandy,

Le nombre de jours de préavis dépend des clauses de votre contrta, cela doit être indiqué dedans ... sinon il suffit tout simplement de demander à votre employeur.

Le préavis peut commencer en milieu de mois, par exemple, si vous avez 15 jours de préavis et qu'on est le 8 juin, et bien le 23 juin votre contrat se termine, et vous pouvez dès le 24 juin signer un autre contrat.

fabioletta

Message non lu par fabioletta » 09 juil. 2010 08:38

moi aussi de viens de prendre un cdd en tant que responsable de boutique mais une des filles voulait le poste en plus elles ne m'aceptent pas c est lhorreur en plus il y a une charges de travail considérable pourtant je suis courageuse mais là je n'en peut plus tout les soir je suis a bout et je prend des cachets pour tenir le coup

aurelabelette

Message non lu par aurelabelette » 09 juil. 2010 10:44

Bonjour,
Bien entendu que tu peux rompre un CDD. Moi je l'ai déjà fait et effectivement le délai de préavis doit figurer dans ton contrat de travail. Moi par exemple, pour un contrat de 6 mois,j'ai eu 15 jours de préavis. Et le travail était tellement devenu insupportable que je n'ai même pas respecté de préavis (à ne pas faire je précise que c pas très professionnel mais on fait tous des erreurs).
Seul problème c'est qu'en cas de démission tu n'ouvre pas droit aux indemnités chômage... Il faut donc être très vigilente
Bon courage

eric63

Message non lu par eric63 » 17 août 2010 10:32

bonjour je viens de quitte mon CDD pour un CDI le Aout je me pose une question comment cela va se passe pour mon solde de tout compte je n'ai pas eu de préavis. alors que mon contrat n'etais pas a terme !

Jérémy Villiseck

Message non lu par Jérémy Villiseck » 12 oct. 2011 23:56

Je n'ai pas encore commencé ma période d'essai en CDD, et j'ai trouvé un CDI que je n'ai pas encore signé (je ne peux rompre à l'avance mon CDD sous prétexte que j'aurais trouvé un CDI que je n'ai pas encore signé et dont j'ignore si celui-ci aboutira à sa signature, est-je le droit de trouver un cdi alors que j'ai précedemment signer un CDD ?

ravesandratana

Message non lu par ravesandratana » 08 févr. 2012 18:06

bonjour,
Moi j'ai un souci, j'ai quitté mon CDD sur un coup de folie, ma collegue de travail m'as poussé à bout.
Etant de nature très calme, je n'ai pas voulu m'enerver après elle.
Mais j'ai quitté mon lieu de travail et n'y suis jamais retourné, cela faisait plusieurs mois qu'elle me pourrissait la vie.

Du coup j'ai quitté mon emploi à une semaine de la fin de mon contrat CDD.

Que me risque t'il ?

SVP.

Merci de vos réponses

audele

Re:

Message non lu par audele » 09 janv. 2013 11:38

bonjour voila je travail dans une maison de retraite depuis juin 2011 ils mon toujours fais des cdd sauf que la il mon fais pour un an, jusqu'au 5janvier 2014 sauf que jai demander a aller a lécole d'aide soignante cette année je le passe en cursus partiel mais je ne c'est pas encor si je suis prise, si je suis prise comment sa se passe car je rentre en septembre et mon contrat sarrete en janvier est ce que jai le droit darreter mon contrat ? est ce que jai le droit au asssedic? merci a vous

fathi

Re:

Message non lu par fathi » 23 févr. 2013 23:58

Bonjour tout le monde, voila sa fait mois que je boss en contrat ccd, je suis prevu jusqu'a fin avril, mais de jour en jour le travail ne me plait pas je me sens mal, j'ai envie de demissionner, mais l'amiable?? comment faire?? mes droit au assedic ?? Préavis ?? quelqu'un peut m'aider ??

Mel

Message non lu par Mel » 18 sept. 2015 20:11

Bonjour

Un peu tard mais j'ai rompu mon cdd en faisant un abandon de poste. En 15 jours j'étais licenciés et comme la dame de pôle emploi ma dis vous avez bien fais car si vous rompe vous même votre cdd vous avez pas le droit au allocation chômage . 😮
Je suis resté 1 mois et j'ai retrouvé un cdi sans problème

Bonne journée ou bonne soirée

martin

Message non lu par martin » 05 nov. 2015 11:02

c'est le trou de la sécu qui parle bravo les conseils, la médecine du travail c'est pour les gens malade. pourquoi ce genre de pratique si elle veux partir elle fait un abandon de poste ou autre.

martin

Répondre