Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Au sujet du surendettement

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurélie

Au sujet du surendettement

Message non lu par Aurélie » 09 juil. 2010 10:53

Bonjour,

Je suis CESF. Ma belle mère à d'importants soucis de budget. Elle est surendettée. Elle est en accession à la propriété et salariée en CDI. Je lui ai naturellement conseillé de déposer un dossier de surendettement. Ce qu'elle a fait. Son dossier a été accordé à la seule condition qu'elle vende sa maison (petite maison très vétuste de lotissement qu'elle a acheté il y a 2 ans). Elle y est très attachée car c'est son papa décédé aujourd'hui qui a permis cet achat à crédit en lui donnant un petit apport personnel. Elle refuse de vendre son bien. Connaissez vous d'autres alternatives : hypothèques ? ... pour lui permettre de rembourser ses dettes sans devoir vendre son bien (elle a divers crédits maison, voiture, money banque et sofinco) J'aimerais tellement l'aider d'autant qu'elle a eu par le passé fait eu un comportement suicidaire je ne voudrais pas qu'elle recommence car je tiens beaucoup à elle.
merci de votre aide ou vos conseils précieux!!!!

Répondre