Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comment candidater à la SNCF??

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurel05

comment candidater à la SNCF??

Message non lu par aurel05 » 08 juil. 2010 13:39

Bonjour,

j'aimerai envoyer une candidature spontanée à la SNCF de la Loire et du Rhône mais je ne trouve pas d'adresse pour le service social.
Alors je voudrais savoir où envoyer mes candidatures. Si une CESF en poste à la SNCF pouvait m'éclairer?!

Merci d'avance.

Mélody

Re: comment candidater à la SNCF??

Message non lu par Mélody » 11 juil. 2010 22:38

Moi aussi je cherche comment candidater à la SNCF ... Si tu as eu l'info pourrais tu me tenir au courant ;)

aurel05

Message non lu par aurel05 » 12 juil. 2010 12:00

Toujours pas d'infos! Je te tiens au courant si j'en ai mais je commence un peu à désespérer: j'ai déjà posé une question il y a 2 ou 3 semaines et on ne m'a pas répondu alors j'ai des doutes qu'on nous réponde à celui-ci!!!
On va quand même croiser les doigts... avec un peu de chance...!

Lili

Message non lu par Lili » 12 juil. 2010 16:06

pas sure que ce soit encore d'actualité, mais j'ai trouvé cette adresse :

CAS SNCF
26 ter rue ordenner
75018 paris
tèl: 0155315042

Suffit juste de creuser un peu sur internet pour trouver les adresses et encore j'ai seulement regardé la 1ère page :wink:

bonne aprem

aurel05

Message non lu par aurel05 » 12 juil. 2010 20:46

Ah super! Merci...!

Pourtant j'ai parcouru Internet en long, en large et en travers!!! :crazy2:

En fait c'est Paris qui gère pour tous les départements alors?
Je pensais qu'il y avait un "centre de recrutement" pour chaque département ou région!

Merci de ta réponse Lili!

Bonne soirée!

Lili

Message non lu par Lili » 13 juil. 2010 08:51

D'après ce que j'ai lu et cru comprendre, chaque département a son Centre d'Action Sociale (le service social de la sncf se nomme ainsi). Il me semble que celui-ci gère Paris Nord. Il doit y avoir d'autres pôles compte tenu de la grandeur de l'Ile de France.
Essaies d'appeler ils te renseigneront peut etre.
Sinon, j'ai également lu que tu pouvais essayer de demander a un agent en gare, ils peuvent parfois te donner l'info.

aurel05

Message non lu par aurel05 » 13 juil. 2010 09:54

Ah ok! Oui je vais peut-être me renseigner auprès d'un guichetier! Aussi non j'appellerai!
Je te remercie de ces infos Lili!

Répondre