Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Rapport de stage ISAP plan

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Alexiane Fuchs

Rapport de stage ISAP plan

Message non lu par Alexiane Fuchs » 14 juil. 2010 11:16

Coucou tout le monde,

la tension doit être à son comble pour nous tous qui passont notre DE cette année... dur dur !!

j'essaye de boucler mon rapport de stage, j'ai choisi un ISAP et en note de synthèse ISIC.

la note de synthèse, ça va approximativement, je fais avec ce qu'on a comme infos...

mais par contre, l'isap je suis un peu perdue, j'ai bcp trop d'éléments, et je trouve mon plan vraiment pas très bien structurés. Je ne trouve personne dans ma promo qui pourrait échanger sur ce sujet... Est ce que parmi, qqun souhaite échanger sur ça avec moi ??
je peux être aussi d'une grande aide si besoin =)

Merci beaucoup pour votre réponse ;)

ptiteloutre

Re: Rapport de stage ISAP plan

Message non lu par ptiteloutre » 14 juil. 2010 13:11

tu es intervenue dans quel genre de suivi?Exemple pour l’ISAP :

1. Présentation du contexte de l’intervention
2. Origine et justification de l’intervention
3. Exposé de la situation de l’usager
4. Diagnostic
Méthode et outils utilisés
Formulation du diagnostic
Analyse
5. Choix des axes d’intervention
Formulation des priorités d’intervention
Justification des priorités d’intervention
Exposé des étapes et démarches liés à la préparation
6. Mise en œuvre de l’intervention
Exposé des axes de travail
Exposé des techniques et outils mis en œuvre
Analyse de l’évolution du comportement de l’usager
7. Evaluation de l’intervention
Méthodes et outils d’évaluation
Résultats de l’évaluation
8. Analyse de l’intervention

voilà ce que propose le cned,en indiquant malgré tout: Ces exemples de plan ne sont pas à reprendre stricto-sensu, une structuration en 8 parties n’est p
souhaitable et vous devez l’adapter à votre intervention.
Les titres sont peu dynamiques si vous gardez la formulation ci-dessus et semblables d’un rapport
stage à l’autre. Choisissez de personnaliser vos titres de paragraphes, de regrouper les parties.
bon courage

Alexiane

Re: Rapport de stage ISAP plan

Message non lu par Alexiane » 14 juil. 2010 14:07

Je vous remercier bien d'avoir pris le temps de répondre avec autant de précision !

Cela va me permettre d'éclaircir plus mon analyse, et je vous rassure, je personnalise après mon plan, j'avais juste le souhait d'avoir une méthodologie de base, comme vous m'avez précisé !

je vous en remercie !

Répondre