Merci pour tout vos conseils!
Je vais quand meme je pense passer par la prepa pour plusieurs raisons, j ai eu l occasion de parler a un educ qui a fini ses etudes ya pas si longtemps, et ya pas mal de solutions! pour l alternance effictivement c est mieux pour le porte feuille, ya moyen de faire moniteur educateur pendant 2ans, ou ya enormement de temps en stage, et completer la formation en un an pour devenir educ spe!
pour la prepa c est mieux parce que effectivement ca permet de prendre son temps, et puis si on bosse a coté et qu on acumule assez d heurs en etant inscrit aux assedics, ils peuvent apparemment te filler du fric pendant au moins 2ans (une sorte de chommage plus arrangeant puisqu il y a formation a coté)!
Bref tout ca pour dire, que je vais probablement faire une prepa...
Pour le jeune homme qu a posé au sa question au dessus, j en ai pas la moindre idée! desolée
et merci encore pour les autres!!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ecoles d educ spe paris???
-
maria
Re: ecoles d educ spe paris???
Bonjour! Je suis a peu pres ds la meme situation que Camille. J arrette mes etudes a la rentree prochaine et jaurai voulu me reoriente en dut deduc spe ..publique dc faute d'argent. Effectivement @ ne m'aide pas! completement perdue. il est visiblement trop tard pour la rentree prochaine mais peux tu me donner des infos (un nom un site?) sur ta solution en alternance stp?
-
Carla
Re: ecoles d educ spe paris???
Réponse à Maria et les autres
Les prépas publiques sont en train de fermer. L'éducation nationale, faut pas trop lui en demander !
Reste les prépas privées, on n'a pas le choix. Voir le site de jmpformation.fr si tu habites en région parisienne.
Pour le financement il y a des aides possibles en mission locale. Les conseillers n'en parlent pas souvent mais il y a le FAJ qui est fait pour ça. Il faut insister, présenter un devis et un projet convaincant. Le FAJ peut payer tout ou partie de la formation. Faut pas se priver de demander !!!
Les prépas publiques sont en train de fermer. L'éducation nationale, faut pas trop lui en demander !
Reste les prépas privées, on n'a pas le choix. Voir le site de jmpformation.fr si tu habites en région parisienne.
Pour le financement il y a des aides possibles en mission locale. Les conseillers n'en parlent pas souvent mais il y a le FAJ qui est fait pour ça. Il faut insister, présenter un devis et un projet convaincant. Le FAJ peut payer tout ou partie de la formation. Faut pas se priver de demander !!!