Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Mémoire CESF sur l'accompagnement des SDF atteints de troubles psy
-
chris74330
Mémoire CESF sur l'accompagnement des SDF atteints de troubles psy
Bonjour,
Je prépare le diplôme de CESF et mon mémoire porte sur l'accompagnement social des personnes SDF ateintes de troubles et de pathologies psychiatriques.
Etant donné que je travaillais à côté, je ne me plonge dans le mémoire que maintenant.
Aussi, si l'un(e) d'entre vous a des infos ou des contacts à me passer,ou pense qu'on pourrait s'entraider, n'hésitez pas...
Je prépare le diplôme de CESF et mon mémoire porte sur l'accompagnement social des personnes SDF ateintes de troubles et de pathologies psychiatriques.
Etant donné que je travaillais à côté, je ne me plonge dans le mémoire que maintenant.
Aussi, si l'un(e) d'entre vous a des infos ou des contacts à me passer,ou pense qu'on pourrait s'entraider, n'hésitez pas...
-
JJ
Re: Mémoire CESF sur l'accompagnement des SDF atteints de troubles psy
Bonjour,
je peux peut être t'aider, je fais mon mémoire sur le rapport au corps des personnes SDF;
en ce moment je suis en pleine rédaction,
je sais ce que c'est que de travailler à côté ^^,
si tu veux que l'on s'entraide contacte moi
je peux peut être t'aider, je fais mon mémoire sur le rapport au corps des personnes SDF;
en ce moment je suis en pleine rédaction,
je sais ce que c'est que de travailler à côté ^^,
si tu veux que l'on s'entraide contacte moi
-
chris74330
Bonjour JJ.
Merci pour ta réponse.
Je te laisse mon adresse mail pour qu'on puisse bosser ensemble.
cb2990@free.fr
Merci pour ta réponse.
Je te laisse mon adresse mail pour qu'on puisse bosser ensemble.
cb2990@free.fr
-
Dany
Re:stage auprès d'une conseillère ESF obligatoire?
Bonjour,je souhaite préparer le DE de conseillère ESF et
j'aurai aimé savoir s-il était indispensable d'effectuer le stage de 4 mois auprès d'une conseillère ESF ?
en effet,je vais travailler dans un collège et le lieu me paraissait propice à un mémoire interressant sur les jeunes ados...
merci de vos réponses et conseils.
j'aurai aimé savoir s-il était indispensable d'effectuer le stage de 4 mois auprès d'une conseillère ESF ?
en effet,je vais travailler dans un collège et le lieu me paraissait propice à un mémoire interressant sur les jeunes ados...
merci de vos réponses et conseils.
-
solenn
Bonjour Dany,
Oui il est indispensable de faire un stage de 16 semaines (560h) sur 1 ou 2 sites qualifiants auprès d'une cesf pour que celui-ci soit validé. Ce stage compte pour la rédaction de ton rapport de stage. Donc, cela ne t'empêche pas de réaliser ton mémoire sur les jeunes ados.
Oui il est indispensable de faire un stage de 16 semaines (560h) sur 1 ou 2 sites qualifiants auprès d'une cesf pour que celui-ci soit validé. Ce stage compte pour la rédaction de ton rapport de stage. Donc, cela ne t'empêche pas de réaliser ton mémoire sur les jeunes ados.
-
Dany
merci Solenn,
je ne vais pas pouvoir travailler auprès d'une conseillère ESF pendant 4 mois (même en 2 fois), puisque je me suis engagée au collège pour toute l'année scolaire.
C'est dommage j'aurai aimé préparer le DE cette année...
merci encore pour ta réponse.
Dany.
je ne vais pas pouvoir travailler auprès d'une conseillère ESF pendant 4 mois (même en 2 fois), puisque je me suis engagée au collège pour toute l'année scolaire.
C'est dommage j'aurai aimé préparer le DE cette année...
merci encore pour ta réponse.
Dany.
-
Charlène
bonjour,
Je souhaite faire mon mèmoire sur le même surjet. Je viens de le commencer la!
As tu pu trouver des infos, des contacts qui ont pu taider ?
Quel est ta problèmatique toi ?
Je souhaite faire mon mèmoire sur le même surjet. Je viens de le commencer la!
As tu pu trouver des infos, des contacts qui ont pu taider ?
Quel est ta problèmatique toi ?
-
cb
Bonjour,
Désolée d'avoir tardé à répondre.
J'avais fini par abandonner l'idée de faire mon mémoire sur ce sujet étant donné le peu de temps que j'avais et le peu de pistes que j'vais trouvé.
Je suis désolée mais je ne peux du coup pas t'aider.
Bon courage
Désolée d'avoir tardé à répondre.
J'avais fini par abandonner l'idée de faire mon mémoire sur ce sujet étant donné le peu de temps que j'avais et le peu de pistes que j'vais trouvé.
Je suis désolée mais je ne peux du coup pas t'aider.
Bon courage
-
ju
Il y a un livre formidable portant que le sujet: "les naufragés" de Patrick Declerc, à lire de toute urgence
-
Eliz
Vous êtes d'où??
Pour ce qui est de rencontrer le public ou d'échanger avec les travailleurs sociaux sur cette problématique, je vous conseille les accueils de jour et Centres d'Hébergement d'Urgence.
Pour avoir fait un stage en accueil de jour et rencontré plusieurs professionnels de CHU, je sais qu'ils sont confrontés continuellement à cette problématique, et ce particulièrement en IDF.
Pour ce qui est de rencontrer le public ou d'échanger avec les travailleurs sociaux sur cette problématique, je vous conseille les accueils de jour et Centres d'Hébergement d'Urgence.
Pour avoir fait un stage en accueil de jour et rencontré plusieurs professionnels de CHU, je sais qu'ils sont confrontés continuellement à cette problématique, et ce particulièrement en IDF.