Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

MFR de baulon

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
justine

MFR de baulon

Message non lu par justine » 02 juil. 2010 21:05

Bonjour à tous!

Je rentre en septembre en bts esf à la mfr de baulon en bretagne...J'aimerais en savoir plus sur la qualité de la formation là-bas et pourquoi pas prendre des contacts avec des élèves ou des futurs élèves !
Merci pour vos réponses...
A bientôt

Toto

Re: MFR de baulon

Message non lu par Toto » 16 juil. 2010 00:01

Salut justine,

j'ai été à la MFR de Baulon il y a peu, j'y ai fait ma première année et un bout de la deuxième mais j'ai arrêté (bêtement) car je me sentais capable de finir la formation par le cned... Loupé!!

Ce que je peux dire sur Baulon c'est que dans l'ensemble, pour une formation en alternance, les cours dispensés sont bons et les formateurs bien à l'écoute. C'est très sérieux et suivi, intensif aussi!! Pas de tout repos, mais la promo que j'ai abandonné en route à donné un résultat de 12 reçus sur 13 il me semble.

Bon par contre c'était avant la réforme donc peut-être y a-t-il eu du changement...

Si tu as d'autres questions...

Madjoerie

Message non lu par Madjoerie » 16 juil. 2010 12:42

Salut Justine ,
J'entre aussi en BTS à la mfr de Baulon en Septembre.
Peut etre s'est on rencontrées à un groupe pour passer les entretiens et tests...
Là, je cherche un stage et depuis un mois bah c'est pas la joie ^^, et toi tu as trouvé quelque chose ?

toto

Message non lu par toto » 16 juil. 2010 19:31

Re mesdemoiselles,

pour les stages je peux avoir des tuyaux, si vous êtes sur Rennes il y a le secours populaire qui prend pas mal de stagiaires par exemple!

Sinon voyez dans les foyers de vie, foyers médicalisés, qui cherchent des fois des mains supplémentaires et donc qui acceuillent des stagiaires.

Sur vannes un stage très interessant à l'asso Ensemble contre le chômage qui il y a deux ans ou trois prenait régulièrement des stagiaires aussi.

Je peux avoir d'autres lieux si vous me dites où en bretagne vous cherchez!

justine

Message non lu par justine » 16 juil. 2010 20:15

Salut

Merci pour ta réponse toto et madjoerie je ne crois pas que l'on s'est rencontrées car j'étais toute seule je jour des tests!

Est-ce que tu fait la remise à niveau en matières scientifiques?

Pour l'instant, les stages de mon côté c'est un peu la galère aussi...Tu as envoyé beaucoup de lettres?

Tu habites vers baulon?

justine

Message non lu par justine » 16 juil. 2010 20:21

Et toi toto, tu as arrêté en cours de route parce que tu habitais trop loin de baulon ou pour d'autres raisons?

Où as tu fait tes stages?

J'aimerais me préparer un peu concernant les matières scientifiques pour ne pas être trop larguée...Tu te rappelles des thèmes abordés en première année en bio et en physique??

Merci beaucoup, oui, peut-être que j'aurais encore d'autres questions!

A bientôt et encore merci

Madjoerie

Message non lu par Madjoerie » 16 juil. 2010 20:32

Re ,

Ok,moi jétais avec deux autres filles.Je suis invitée pour ma part à la remise à niveau ^^ pour monb plus grand bien!.
Sinon j'ai envoyé une trentaine de lettres et j'ai eu une réponse d'une maison de retraite mais le problème c'est qu'ils ne pourraient pas me garder longtemps car c'est une petite structure...
Je désèspère :(.
J'habite à Saint Méen le grand je sais pas si tu connais.
Bonne soirée

justine

Message non lu par justine » 16 juil. 2010 20:33

Merci toto pour tes pistes!!!

J'habite à montauban de bretagne donc je suis en effet mobile jusqu'à rennes, le secours populaire, c'est une bonne idée, j'y aurais pas pensé, je m'en occupe dés lundi...Sinon, j'ai un peu peur que dans les Foyers de vie ou médicalisés il n'y ai pas de CESF, je me trompe? A ce moment là , il faut faire sa demande auprès d'un educ ??

En bretagne je cherche sur toute l'ille et vilaine et je peux éventuellement sur le 22, dans la limite du raisonnable!

Madjoerie

Message non lu par Madjoerie » 16 juil. 2010 20:34

Merci,Toto pour le tuyau moi je n'ai pas forcément de préférence pour les stages ...
Avec une trentaine de lettres envoyées je ne sais plus trop ou postuler ...

Madjoerie

Message non lu par Madjoerie » 16 juil. 2010 20:52

Tu fais aussi la remise à niveau ou pas Justine ?

Répondre