Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Indemnisation stage?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ingrid78

Indemnisation stage?

Message non lu par Ingrid78 » 19 juil. 2010 16:48

Bonjour,

J'ai le plaisir d'avoir trouvé un lieu de stage, le problème étant le suivant : la structure me dit que l'indemnisation est repporté à 2012, donc elle peut me prendre 16semaines sans indemnisation, moi ça me va, à la limite tant que j'ai mon stage hein.. Leur info remontant du directeur de l'IUSF de leur région.

Sauf que, mon école me dit que l'indemnisation est toujours d'actualité, mais ils se renseigneront plus à la rentrée de septembre.

Qlqu'un aurait-il le fin mot de l'histoire?

ptiteloutre

Re: Indemnisation stage?

Message non lu par ptiteloutre » 19 juil. 2010 17:49

ta structure a raison!!!pour les stages des formations du social lindemnisation nest pas obligatoire!les députés reverront cette obligation en 2012!j'ai lu pls articles a ce sujet dt un ds ASH que j'ai scanné si tu veux le montrer a ton école je peux te l'envoyer!

eve

Message non lu par eve » 19 juil. 2010 19:18

Felicitation pour ton stage.
tu sais ç'est tellement difficile der trouver un stage qu'il ne faut pas gacher tes chances avec cette indemnisation.Tu ne dis rien et quand tu as finis ton stage et tous tes papiers sont signés si tu as droit cette indemnité tu la revendiques.
Quand penses tu?

sabsab

Message non lu par sabsab » 19 juil. 2010 19:28

Ah bon? mes professeurs me disent aussi que la rémunération est obligatoire au dela de 2mois de stage :hein?: pourrais-je avoir l'article en question svp ?? merci bien :)

pereira.sabrina13@yahoo.fr

ptiteloutre

Message non lu par ptiteloutre » 19 juil. 2010 23:01

je te met un lien et t'envoei l'article demain :

http://www.ash.tm.fr/actualites/detail/ ... ocial.html

ingrid78

Message non lu par ingrid78 » 20 juil. 2010 10:12

Je te remercie beaucoup ptiteloutre!!

Je te laisse mon mail pour que tu m'envois l'article, comme ça je pourrait le transmettre à mon école également.

guerinet-cel@voila.fr

Mais la ça ne parle pas juste de "proposition de loi"?, Sais tu si ça a été mis à l'ordre du jours et validé par l'assemblé nationale?

Eve, non je ne veux pas perdre mes chances de stages pour une indemnisation, mais ne rien dir et revendiquer après.. je ne trouve pas cela très correct.
Au pire je ferais 12semaines et 4ailleurs.

ptiteloutre

Message non lu par ptiteloutre » 20 juil. 2010 12:21

les filles moi je veux bien aider mais si vous chercher sur internet vous allez trouver,de plus c'est simplement repoussé à 2012!il y a un moratoire

ptiteloutre

Message non lu par ptiteloutre » 20 juil. 2010 12:35

je vosu ai envoyé l'article pour d'autres infos ce référé au journal officiel et et autre ordre du jour de l'assemblée nationale

sophie

Message non lu par sophie » 20 juil. 2010 13:03

bonjour!!

je suis également intéressée par cet article!
peux tu me l'envoyer ??

voici mon adresse : sophie.flesch@hotmail.fr

merci

sabsab

Message non lu par sabsab » 20 juil. 2010 17:39

merci pr l'article ^^

Répondre