Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

salaire CESF...merci pour vos réponses!

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
charlotte

Re: salaire CESF...merci pour vos réponses!

Message non lu par charlotte » 21 juil. 2010 13:40

je suis volontaire pour répondre à ton questionnaire.

karine

Message non lu par karine » 21 juil. 2010 13:42

Dans les DOM, les CESF exerçant chez les bailleurs sociaux perçoivent entre 1600 à 2000 euros par mois + 13ème mois.

Lucie

Message non lu par Lucie » 21 juil. 2010 15:58

Pas de treizième mois dans la convention 66.
Pour ma part, je suis dans la même situation (travaille depuis un an et demi dans un SAMSAH,convention 66)et même salaire.
Ici nous avons également la moitié des frais de transports remboursé, des tickets restaurants, et par le CE, une aide pour la mutuelle.

marianne

Message non lu par marianne » 22 juil. 2010 16:38

Pour ma part j'ai besoin d'une réponse concerant les cotisations salariales vous enlève t-on 20% du salaire ou plus. J'au un brut de 1859 et mon net est de 1370€. Je trouve qu'il y a une marge importante d'autant que lors de mon embauche en juillet 2008, mon brut était de 1605€ et mon net de 1320€. Donc j'ai eu une augmentation de 50€ mais je trouve ça bizarre. Des professionels pourraient-ils me répondre merci.

Nana

Message non lu par Nana » 22 juil. 2010 19:42

Bonjour,

marianne,

Personnellement, dois avoir environ 22 % de cotisations pour un net de 1220 €.
Mais il est vrai que ton augmentation n'est pas proportionnelle.

Beaudeux

Message non lu par Beaudeux » 22 juil. 2010 20:53

Bonjour,

J'aimerais savoir si tu es Conseillère ESF ?
Quel est ton travail dans cette association?
Merci d'avance pour tes réponses.

marianne

Message non lu par marianne » 23 juil. 2010 12:50

beaudeux, je suis effectivement CESF, je fais de L'ASLL 9 mesures et j'effectue le suivi des jeunes de 18-30 ans dans le cadre de leur démarche de logement. Nous les suivons jusqu'a ce qu'ils accèdent à un logement autonome. Je fais également des visites à domicile.

vanina

Message non lu par vanina » 27 juil. 2010 11:56

Bonjour,

Pour ma part j'ai travaillé 2 ans ds un Centre Social municipal pdt comme référente du secteur adulte/famille. Je gagnais 1165€ net, j'habitais à 25kms de mon lieu de travail, les frais kilométriques étaient à ma charge. J'ai fais le choix de partir en décembre dernier et depuis je suis au chômage, pas facile la vie de C ESF...!

marianne

Message non lu par marianne » 29 juil. 2010 11:13

Bonjour,
C'est clair vanina c'est pas facile. Cependant même si nous travaillons dans le social on mérite tout de même un minimum, la vie est difficle maintenant.

Amélie

Message non lu par Amélie » 30 juil. 2010 12:23

remplaçante évaluateur APA au conseil général
0 d'expérience car diplomé depuis 2009
1450 net/mois pour 35h

Répondre