Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche CESF travaillant auprès de personnes devenues sourdes

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurèl

recherche CESF travaillant auprès de personnes devenues sourdes

Message non lu par Aurèl » 31 mars 2008 13:07

Bonjour, je fais un mémoire sur les personnes devenues sourdes et la réorganisation de leur quotidien, leurs nouveaux rapports à leur environnement. Je recherche donc une CESF qui travaillerait au contact de ce public... pour répondre à quelques questions!
Merci d'avance.

justine

Re: recherche CESF travaillant auprès de personnes devenues sourdes

Message non lu par justine » 02 avr. 2008 13:44

j'ai fait mon memoire sur la scolarisation des jeunes sourds, ton cas est peu banale j'ai rencontrer une seul fois un jeune, il avait 17 ans, et etait suivie par l'audioprothesite du centre ou je fesait un stage, il etait sourd depusi lété d'avant, une bacterie atraper a la mere dans so oreille. il avait des intra, continuer une scolariter normal, etait sourd leger .

sinon demande a IVT, sur leur site internet, il ya des cours de LSF pour les sourds, ceux qui ont toujour éétr chez les entendant et qui veulent decouvrir la lSf et la culture sourde, peut etre que dans leur eleves il y en a.

CC

Message non lu par CC » 02 avr. 2008 14:21

Bonjour,
Vois auprès de la MDPH s'il existe des structures spécifiques dans l'accueil et l'accompagnement des personnes sourdes puis adresses toi directement aux structures.
Je pense que par ce biais là, tu pourras rencontrer des personnes confrontées à cela mais je pense (je connais pas le milieu handicap sensoriel mais bon) que cela reste rare.
CC

Lucie

Message non lu par Lucie » 21 juil. 2010 16:11

Ce n'est pas si rare que ça si tu inclus le public des personnes malentendantes, pour qui une réorganisation du quotidien peut aussi être nécessaire ....
Regarde du côté des associations de personnes ayant eu un implant si cela correspond également à ton sujet et t'intéresse toujours.

Répondre