Bonjour,
il n'y a plus de tutorat avec le CNED, alors j'aurai besoin d'aide ou d'avis pour le titre de mon mémoire...
Mon mémoire concerne les femmes immigrées primo-arrivantes
Ma question de départ est : quels sont les freins à l'intégration sociale des femmes immigrées primo-arrivantes?
Ma problématique est : Comment permettre aux femmes immigrées primo-arrivantes de de construire leur nouvelle identité sociale au sein du pays d’accueil, afin d’éviter une situation d’exclusion ?
Mon hypothèse est : La valorisation de la diversité culturelle agît non seulement sur les représentations sociales de la population française sur les femmes immigrées, mais change également le regard de la femme immigrée sur elle-même.
j'en profite pour glisser une autre question : dois je remplacer "La valorisation de la diversité culturelle" par "Favoriser l'interculturalité"???
du coup, en titre, ça serait :
"Femmes immigrées primo-arrivantes : l'interculturalité comme gage d'efficience de leur intégration sociale"
Mais j'ai l'impression de tout dévoiler... ou que c'est un peu évident dit comme ça!...
Merci de me dire ce que vous en pensez....
July
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Aide pour Titre de mémoire
-
Angèle
Re: Aide pour Titre de mémoire
bonsoir
1 - L’Interculturalité, en effet, suppose l’existence d’une relation entre les personnes qui appartiennent aux différents groupes culturels, c’est un concept plus ample que le simple fait « pluriculturel ». Toutefois, parler de relations interculturelles est une redondance : l’interculturalité implique, par définition, interaction
2 - "Femmes immigrées primo-arrivantes : l'interculturalité comme gage d'efficience de leur intégration sociale"cela donne -t-il envie de le lire ?????
trop de détail.....
revois stp
bon courage
Angy
1 - L’Interculturalité, en effet, suppose l’existence d’une relation entre les personnes qui appartiennent aux différents groupes culturels, c’est un concept plus ample que le simple fait « pluriculturel ». Toutefois, parler de relations interculturelles est une redondance : l’interculturalité implique, par définition, interaction
2 - "Femmes immigrées primo-arrivantes : l'interculturalité comme gage d'efficience de leur intégration sociale"cela donne -t-il envie de le lire ?????
trop de détail.....
revois stp
bon courage
Angy