Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

parcours d'acquisition de compétences

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jennifer

parcours d'acquisition de compétences

Message non lu par jennifer » 28 juil. 2010 10:02

Bonjour, je suis en DE CESF et je suis à la partie 3 du DPP, soit parcours d'acquisition de compétences, mais là je bloque, je ne sais pas comment rédiger cette partie, est-ce que certaines personnes accepteraient de m'aider en me lancant une idée ou deux?

merci
j

Annie

Re: parcours d'acquisition de compétences

Message non lu par Annie » 28 juil. 2010 22:14

Bonjour,
Il me semble, mais je peux me tromper, que tu dois chercher dans le réferentiel les compéténces DC 2 (ISAP et ISIP) et les présenter en lien avec les activités que tu as fais durant le stage. Par contre, je ne sais pas si on peut y inclure aussi les stages de BTS. Tu fais le DE par le CNED? Il y a un doc à télécharger à ce sujet sur le site.
Voilà, courage! Car ce n'est pas évident...

jennifer

Message non lu par jennifer » 29 juil. 2010 10:11

merci, j'ai trouvé ce doc, et maintenant je me met au boulot!!! merci
j

Laura

Message non lu par Laura » 29 juil. 2010 11:02

Bonjour,

Je ne peux pas t'aider parce que cette partie du DPP m'est inconnue ! J'étais en école et on ne nous en a pas parlé... A moins que j'ai loupé l'information...

Vous étiez en école ou par le CNED ?

Merci.

Laura

Marina

Message non lu par Marina » 27 mai 2011 16:36

le parcours de compétences doit figurer aprés le rapport ou a la fin du DPP, comprenant ainsi note d'analyse et rapport de stage ?
auriez-vous un exemple de parcours de compétences à m'envoyer ? je fais mon DE par le CNED, je l'avais passé avant la réforme et j'avoue que je galére pour ces trois pages indispensables ..

merci !

mel

Message non lu par mel » 04 août 2011 16:20

Je fais mes etudes en ecole .

C'est
-rapport
-bilan du parcours d'acquisition de competence
-note d'analyse

c'est dans le referentiel !

marina

Message non lu par marina » 05 août 2011 21:27

je passe mon DE par le CNED et ne suis pas sure que ce que je vais te dire soit la bonne méthode, mais moi je l'ai fait par ordre chronologique en résumant mes expériences liées à la formation (stages, rencontres...) et mes expériences perso professionnelles. j'ai détaillé ce que j'ai fait pendant ces stages ou boulots en faisant le parallèle avec les compétences du CESF décrite en détail dans le BO. (tu peux le télécharger sur le net) j'ai repris des termes du BO en les adpatants aux compétences que j'ai acquis.
j'espère que ca va t'aider ! courage !

Mani

Message non lu par Mani » 06 août 2011 16:47

Bonjour à tous,

Pour info, je suis à l'école pour préparer le DE, nos profs nous ont clairement signifié que le parcours d'acquisition des compétences n'est pas forcément une partie à part, elle peut très bien s'intégrer au fil du rapport de stage. Après, il faut reprendre le référentiel pour les compétences...

Bon courage!!

delphine

Message non lu par delphine » 19 juin 2012 08:14

bonjour à tous

annie ou jennifer.Pouvez vous m'envoyer le document sur le PAC, je suis bloquée...je vous remercie par avance!bonne journée

ladilou@hotmail.fr

Répondre