Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF en alternance

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
muriel

Re: CESF en alternance

Message non lu par muriel » 28 juil. 2010 19:00

Bonjour. Je suis sur perpignan et je voudrai trouver du travail dans mon secteur personne âgées et handicapées. Diplômée du BTS, je rencontre des difficultés à me présenter aux différents recruteurs potentiel. Les echecs me démoralise. Est ce que l'association des CESF à perpignan, existe toujours ?. Merci d'avance.

Melanie

Message non lu par Melanie » 02 août 2010 16:31

Bonjour sophie, As tu trouver une entrprise pour le dcesf? integres tu la MFR de Brens? moi j' aitrouvé un contrat pro mais je ne sais pas encore si je suis prise.
Peut etre que tu as plus d'informations que moi sur la mfr alors au plaisir de discuter.

Sophie

Message non lu par Sophie » 02 août 2010 17:24

Bonjour Mélanie,

A ce jour je n'ai toujours pas de contrat pro donc pas sure d'intégrer la MFR de brens. J'ai envoyé plus de 150 candidatures et que des reponses négatives. J'ai eu un entretien tout de même, ils étaient très interressé pour me prendre mais manque de subvention ça ne pourra certainement pas se faire.
Ton contrat c'est dans quelle structure? c'est sur pour toi?

Je te passe mon mail perso si ça te dit qu'on échange directement par mail.

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 02 août 2010 23:18

Voici mon adresse email pour qu'on puisse un peu plus discuter : mirfli@hotmail.com

mimi

Message non lu par mimi » 03 août 2010 21:33

lys_48@hotmail.com :alors il ya possibilité de faire lannée de cesf en alternance soit avec un employeur ou en tant que stagiaire
pour lers dom tom il faut passer par l'adom, EX ANT qui monte un dossier avc la région qui peu financer l'intégralité des frais d'inscription + une aide mensuelle
sinon tu as des info pour tyrouver un employeur??moi j'ai contacté les cg ms ils ne prennent pas en alternance ms en apprentissage
;)

lili

Re: : CESF en alternance

Message non lu par lili » 31 août 2010 23:16

moi je suis du 76 rouen et je suis aussi à la recherche d'un contrat en alternance, et c'est dur dur de trouver. pouvez vous m'aider parceque je suis désespérée, j'ai pas envie d'en rester là avec mon bts esf, je souhaiterais me professionnaliser dans le domaine de la CESF notamment l'accompagnement des réfugiées ou bien dans le logement autonome, bref aidez-moi svp. merci

lys

Message non lu par lys » 02 sept. 2010 20:16

hello mimi
oui j'ai déposé un dossier à l'ant (adom) j'attends
tu es des antilles ?? tu es prise en alternance
mon mail : lys_48@hotmail.com

Elise

Message non lu par Elise » 19 sept. 2010 10:50

Bjr , voilà je suis en 2ème année de BTS ESF et j'aimerais savoir si il y a une écore de DE CESF en alternance dans le nord ??? Merci d'avance

Zazou

Message non lu par Zazou » 25 oct. 2010 17:46

@ Muriel: Salut, je suis également sur Perpignan, titulaire du DE de CESF, je voulais savoir si tu avais réussi à trouver les coordonnées de l'assoc de CESF sur Perpignan, et si tu avais trouvé un emploi? Pour ma part, ça fait un an que je recherche désespéremment... j'ai trouvé un site qui peut t'intéresser, c'est france ESF, ya un annuaire des sites france ESF par région... Voili voilou, bon courage!

Jourdain

Message non lu par Jourdain » 29 août 2011 12:11

Bonjour!

Pour ma part, je suis à la recherche d'un contrat d'apprentissage pour le BTS ESF de Brens, dont tu parle! Je ne trouve pas, c'est très compliqué!! Ou avais tu fais ton alternance???
Merci!!!

Répondre