Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EP dans une association tutélaire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Audrey

EP dans une association tutélaire

Message non lu par Audrey » 03 août 2010 10:43

Bonjour,

Je vais sûrement effectuer mon stage dans une association tutélaire auprès d'une CESF & je me demandais quels types de projet (pour l'EP) je pourrais mettre en place. J'ai pensé à un livret informatif pour leur expliquer en quoi consiste les différentes mesures de protection... qu'en pensez-vous ? Avez-vous des informations sur les associations tutélaires ?
Merci d'avance pour vos réponses.

sab

Re: EP dans une association tutélaire

Message non lu par sab » 03 août 2010 13:42

Il faut deja que tu commences par trouver un besoin. D'abord le besoin et ensuite le projet pcq un projet sans besoin de la part du public c'est plantage assuré à l'examen.

cecile

Message non lu par cecile » 03 août 2010 14:08

Bonjour, j'ai fait mon stage DE et je pense que ton projet est adapté à un besoin. Bcp de personne se disent sous tutelle alors qu'elles n'ont qu'une curatelle simple ou renforcée.

Si tu as arrives a prouver ce besoin ton projet est réalisable

Colette

Message non lu par Colette » 03 août 2010 18:06

En fait c'est dans ta structure que tu pourras détécter le besoin qui sera à la base de ton travail d'EP.
Ce que tu pourrais décider maintenant ne serait que pure congecture et risquerait de ne pas être adapté à ton public,qui sont donc les majeurs, usagers de l'assciation tutélaire dans laquelle tu va faire ton stage...
Ce sont leurs besoins que tu dois prendre en compte... pour cela tu auras à utiliser une méthodologie qui te permettra d'avancer.
Bon courage !

Audrey

Message non lu par Audrey » 04 août 2010 10:37

Merci beaucoup pour vos réponses.

Répondre